6 messages
Page 1 sur 1

Manque de confiance

par stefany le Ven 12 Mar 2010 11:35

Bonjour a toutes et tous,
je me décide a poster sur le forum qui me semble fort sympathique ,je vous lis depuis le fin octobre date a laquelle je me suis enfin inscrite au code(j'ai 38 ans)!! j'ai eue mon code du 1er coup le 18 décembre très contente j'ai commencée la conduite le 6 janvier j'en suis a 21 heures et j'aime vraiment cela pourtant au début je n'aimais pas du tout!!!!
mon moniteur et vraiment super d'après lui je conduis bien je ne mets personnes en danger et je suis prête a passer mon permis le 23 mars :!: il n'arrête pas de me répeter que je conduis bien mais que je dois me faire plus confiance avoir confiance en moi et ça c'est dur............ je n'y arrive pas je doute de moi énormément j'ai toujours l'impression de faire mal,lui me dits le contraire !auriez vous quelques petits trucs ou astuces pour m'aider?
Merci d'avance de m'avoir lue et de vos réponses.
Amicalement.
stéfany

Re: Manque de confiance

par mae44miss le Mer 24 Mar 2010 22:52

c'est cool de voir que je ne suis pas seul .jai très peur premiere lecon de code ce vendredi . je n'est pas confience en moi mais tous le monde autour de moi me dit pour toi a 33 ans sa vas etre trop facile tu vas tout avoir du premier coup il ne voient pas que je suis pire qu'un enfant qui doit recité sa poesi devant toutes la classe. jespere que pour toi sa a ete et que tu tes senti cool . et par rapport a ton age les autres élèves ils ont été comment

par mikael31000 le Jeu 25 Mar 2010 04:04

Ce n'est pas une question d'âge, et pour tout dire, tout moniteur vous dira qu'un jeune de 18 ans apprend plus facilement qu'une personne un peu plus âgée, en général. Est-ce le fait que plus âgé, on se soumet plus difficilement à un enseignement n'acceptant pas le savoir d'autres personnes? Est-ce plutôt parce que l'on a du mal à se défaire de ses habitudes nées des erreurs qu'on a vu répétées dans la conduite des autres?
Toujours est-il qu'il n'y a aucun âge pour que le permis soit un acte facile, aucun âge pour que n'existe pas le trac. Bien au contraire, en vous disant que vous ne pouvez que le réussir (ce qui est faux, vous avez le droit à l'échec comme tout un chacun), vos proches vous mettent la pression. Si vos leçon se passent bien, allez-y sans crainte et si échec il y a (les aléas sont nombreux), ce n'est pas chose exceptionnelle. Vous ne serez ni la première, ni la dernière. Je dirai même que le plus difficile est passé pour vous, ce fut de vous inscrire à la trentaine dans une auto-école. Vous avez déjà eu ce courage, alors le 23, j'espéré que ce ne fut qu'une formalité.
Je l'ai aussi passé un peu tardivement (28 ans), et quoi que j'ai fait de très longues études avec succès, l'obtention du permis fut plus important à mes yeux. Vous verrez ce bonheur à la fois incompréhensible (ce n'est que le permis), et révélateur de cette attente qui fut la nôtre lorsqu'on voyait les autres conduire.
Courage, et M.... pour l'examen.
Dernière édition par mikael31000 le Jeu 25 Mar 2010 12:41, édité 1 fois.

par vivie10 le Jeu 25 Mar 2010 08:48

Bonjours stefani, tu as eu ton permis ?

par stefany le Jeu 25 Mar 2010 15:11

par vivie10 le Jeu 25 Mar 2010 15:14

et bien tanmieu , moi il me reste 10 heures !!! on verra :)

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à