3 messages
Page 1 sur 1

Manque de précision

par SweetMelissa le Jeu 13 Oct 2016 13:49

Bonjour à tous!
Voilà ma 10ème heure de conduite terminée.
Concrètement, 3 soucis majeurs à ce stade pour lesquels j'ai besoin de conseils ++
- Le mauvais dosage de l'embrayage quand je rétrograde.
- La 1ère glissée: je n'y pense jamais
- Le maniement de mon volant que je tourne, visiblement je manque beaucoup de précision et je finis rarement très à droite de la route après avoir tourné. :cry:

Pensez-vous que je sois très en retard? que vais-je vois sur les 10 prochaines heures? Niveau manœuvre, j'ai vu demi tour, créneau, bataille arrière, bonne insertion et trajectoire aux ronds points et insertion sur autoroute pour le plus gros

Re: Manque de précision

par nawel le Ven 14 Oct 2016 16:48

Pffff ta poster avant moi jaller justement poser ses question mais moi je sui à 14h. Je galère à démarré à trouver le point à patinage et a rétrograder c galère je Sai pas pk je laisse toujour mon pied sur cette embrayage. Ai j'arrive jamais à trouver la bonne vitesse ou je roule trop lentement ou trop vite. Jarrrive pas est sa me soul .,la je commence a stresser parce que le moniteur commence a devenir un peu plus dur avec moi .courage à toi .moi qui voulez passer mon permis pour décembre :roll:

Re: Manque de précision

par angee29 le Dim 23 Oct 2016 10:49

Bonjour SweetMelissa !

T'es vachement bien avancée niveau manoeuvres.Moi j'ai déjà fait 11h de conduite et ils ne m'ont pas validé l'étape 1 et j'ai commencé la 2e (contrôles rétro et prio à droite).Mes soucis sont les suivants :
- Apparemment des fois je ne suis pas très dynamique
-Je tourne pas souvent au bon moment
-Le regard loin mais fixe :(
-Je ne contrôle pas assez le retro extérieur droit
Je maîtrise plutôt pas mal la mécanique, je passe et rétrograde les vitesses sans pb. Et manoeuvres je n'ai vu que la marche arrière en ligne droite et le demi-tour.
Je ne saurai te dire ce que tu verras aux 10 prochaines heures et je suppose que tu les as déjà entamées. T'avais été évaluée à combien d'heures ? Bon courage

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à