4 messages
Page 1 sur 1

Marche arrière en courbe

par Marmotte le Sam 9 Jan 2010 12:57

Bonjour,
J'en suis à 16h de conduite et je n'ai toujours pas fait la marche arrière en courbe. Est-ce normal ?
Sachant que je suis en AAC, je n'ai que 20h de conduite de prévues.
Merci d'avance.

Re: Marche arrière en courbe

par louis le Sam 9 Jan 2010 14:49

Bonjour Marmotte,
1* Quand je vous réponds, et que j'utilise la fonction rechercher :Manoeuvres rien n'est trouvé
par contre la fonction rechercher fonctionne en tête du forum
voici le lien :
manoeuvres-t2506.html
2* "Est-ce normal ?" :je ne connais pas votre progression, mais je peux vous assurer que cette manoeuvre n'est pas
exécutée ,ni même abordée dans de nombreuses auto écoles
Cette manoeuvre est très difficile , pas facilement réalisable en sécurité et dans le trafic et peu demandée au permis
Par contre ,si un inspecteur vous demande d'effectuer cette manoeuvre c'est qu'il a vraiment envie de vous
emmener à la faute
Demandez à votre moniteur de vous la faire faire au moins une fois et vous la répéterez avec vos accompagnants
Bonne lecture
Jean Louis

par Marmotte le Sam 9 Jan 2010 15:16

En fait la dernière fois que j'ai conduit, j'ai conduit avec un moniteur que je n'avais eu qu'une fois, lors de ma 1ère heure. Avant même de démarrer, il a consulté ce que j'avais fait les heures précédentes, m'a dit que tout avait été fait dans les temps, et je crois qu'il a validé les 3 premières étapes. Enfin la prochaine fois je me permettrai de poser la question pour cette manoeuvre.
Merci pour votre réponse en tout cas.
Bonne journée

par louis le Sam 9 Jan 2010 16:35

Re,
Vous touchez du doigt un problème où il y a plusieurs moniteurs dans l'auto école et pas de coordinateur
(directeur pédagogique ou responsable formation, je défends la fonction et pour cause )
Explication :
Un moniteur qui vous voit 2 heures dans votre formation ,vous pensez bien qu'il ne va pas se casser la tête à vous
expliquer ,faire faire des manoeuvres ,faire des voies d'accélération etc.....
Moi,moniteur "Machin" qui vous voit 1 heure
* je vous coche un ou 2 objectifs sujets abordés
*ou je vous signe une étape sans aucune vérification
et je vous fais rouler ,tranquille ,pendant 1 heure , le tour est joué surtout que vous faites l'AAC
Vous comprendrez que si vous avez de nombreux moniteurs qui agissent ainsi , la formation est loin d'être parfaite
C'est du vécu et du constaté
Essayez de garder le même moniteur, cela le responsabilise et le motive d'avoir toujours le même élève
Bon week end
Jean Louis

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à