9 messages
Page 1 sur 1

Marche arrière dans un chemin privé ?

par Alain le Lun 25 Juin 2007 16:48

Bonsoir,

Pouvons-nous entrer dans un chemin privé en marche arrière où réisedent plusieurs habitations ?

Merci,

Alain

Marche arriere dans un chemin privé

par Bijave le Lun 25 Juin 2007 22:03

SI ON VA VOIR LE PROPRIETAIRE ET QU IL N A PAS POSE DE MINES OU QU IL N A PAS DE FUSIL D ACCUEUIL ON PEUT MEME Y ALLER EN AVANT !!

Marche arriere dans un chemin privé

par Jean louis le Mer 27 Juin 2007 11:13

Bonjour,

Quelques précisions:

C.pén., a. 226-4 : L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende.

Tentative
a. 226-5 : La tentative … est punie des mêmes peines.

Jean-Louis

par Carusoalain le Lun 2 Juil 2007 17:23

mon voisin pour acceder a sa maison rentre en marche arriere dans le chemin qui est privé ,mais quand il manoeuvre il n\'aplus de visibilité de fait que le chemein est en contrebas de la route et à risqué plusieurs fois de nous renverser,il veut pas rentrer autrement ,puis-je l\'en empecher ,si oui comment faire.
merci

par Bijave le Lun 2 Juil 2007 21:40

du point de vue code de la route il doit pénétrer sur une voie publique en marche avant ....donc entrer en arrière; ce qui ne le dispense pas de prendre les précautions élémentaires de sécurité pour sa manoeuvre.

par Oldtimer le Mar 3 Juil 2007 10:21

Oui mais là, c'est un chemin privé = non ouvert à la circulation publique.
non régi par le code de la route.
voir code civil ou réglementation locale

par Bijave le Mar 3 Juil 2007 12:45

je pense qu a partir du moment ou il sort du chemin privé et qu il penetre sur la voie publique il est soumis au code de la route de cette voie publique donc sortir en avant...ce qui oblige a y etre entré en arrière

par Carusoalain le Mar 3 Juil 2007 13:20

mais il peut manoeuvrer dans sa proprietee pour resortir en marche avant,moi je le fait bien

par Bijave le Mar 3 Juil 2007 19:52

alors il se complique l existence ou c est un faineant !

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à