2 messages
Page 1 sur 1

[Manoeuvre] Marche arrière droite

par Sophie45 le Jeu 12 Sep 2013 21:39

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous écrire ce soir pour collecter votre expérience.
Dans l'apprentissage des manœuvres, j'ai vu la marche arrière.

Ma monitrice m'a appris à m'arrêter tous les 5 m lors de ma marche arrière pour faire mes contrôles avants, ce qui me met en difficulté avec une tendance à l'écart de trajectoire lorsque je repars. De même, ma manœuvre est beaucoup trop longue et je gêne la circulation. Étant en manœuvre, je ne suis pas prioritaire mais ne dégage pas non plus rapidement la voie pour laisser la circulation libre. Cette manœuvre me semble même dangereuse.
L'autre moniteur m'a appris à faire une marche arrière droite en faisant mes contrôles tous les 3 m mais sans arrêter le véhicule, ce que je fais sans difficulté et sans prise de risque.

Alors, le jour du permis, comment doit être réalisée la marche arrière ?

Merci à vous tous,

Re: [Manoeuvre] Marche arrière droite

par nojedaje le Ven 13 Sep 2013 17:10

Bonjour Sophie
Il est certain que cela change de faire une marche arrière et cela fait très bizarre la première fois,en tout cas c'est ce que j'ai ressenti!
Il ne faut pas aller trop vite,bien contrôler régulièrement mais après je n'ai pas entendu parler de distance définie à intervalles réguliers pour effectuer ces contrôles,tu risques de t'embrouiller,tu ne vas pas emporter un mètre quand même quand tu vas conduire :D
Non sérieusement en fait il faut que tu tournes la tête régulièrement,que tu observes les rétroviseurs,les angles morts,regarder à l'arrière de la voiture pour vérifier ta trajectoire et rectifier avec ton volant si tu vois que tu dévies. Au début on peut avoir tendance à se tromper de sens pour le tourner mais après lorsqu'on a compris le mécanisme,il faut d'ailleurs parfois du temps tu verras tu tournes en fonction de l'orientation des roues et en reculant tu verras bien la direction dans laquelle part le véhicule.
J'espère en tout cas ne pas t'avoir embrouillée,bon courage à toi :)
Cordialement

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à