2 messages
Page 1 sur 1

marquage: ligne de rive.

par sugsug le Lun 8 Fév 2010 23:01

Bonsoir,
Dans mon livre du code de la route, il y a une question dans le "mini-éval" où l'on doit dire si c'est une départementale ou une nationale. Et sur la photo, on ne voit que la ligne de rive et la ligne centrale. Comment peut-on savoir? Quelles sont les différences entre les lignes de rives?

J'aurais voulu savoir aussi comment peut-on savoir, si, toujours grâce aux lignes de rives, on se trouve sur une autoroute ou juste deux voies à chaussées séparées.

Merci beaucoup d'avance!

Re: marquage: ligne de rive.

par Bernard le Mar 9 Fév 2010 10:03

Bonjour,

La notion de départementale et de nationale est purement administrative (chez moi, j'avais une nationale, depuis 4 ans elle est devenue départementale, mais à part les cartouches rouges des panneaux et des bornes km qui sont devenus jaunes, rien ne change au niveau signalisation).

Vous pouvez télécharger l'IISR depuis mon site www.bernard-frechin.fr rubrique signalisation, marques sur chaussées.

Vous verrez que les lignes de rive changent (ce sont les mêmes) sur autoroutes et routes à chaussées séparées par rapport aux autres routes, donc pas de possibilité de faire la distinction.

Comme, vous pourrez y voir des dessins, cela remplace une longue discussion.

A+

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à