6 messages
Page 1 sur 1

Marquage au sol

par Jade le Mer 14 Juil 2010 20:22

Bonjour,

Je voudrai une éventuelle confirmation des éléments suivants :

Hors Agglomération, le marquage au sol représenté par une ligne continue représente une circulation à sens unique ?
Hors Agglomération, le marquage au sol représenté par une ligne discontinue représente une circulation à double sens ??

Quand est - il en Agglomération ??

Merci pour vos réponses,
Jade :)

Re: Marquage au sol

par Bernard le Mer 14 Juil 2010 20:37

Bonjour,

Ce sont les lignes de rive dont vous parlez.

En principe, elles sont effectivement continues à gauche des voies à sens unique, sur autoroute par exemple = sens unique = ligne de rive continue.

Mais, il faut se méfier car il y a des lignes de rive continues sur des routes à double sens, quand il y a des obstacles par exemple pour éviter que l'on s'y hasarde.

En agglomération, ces lignes de rive peuvent être remplacées par les trottoirs, donc pas de marquage.

Donc, règle toute théorique à laquelle je ne me fie pas pour dépasser par exemple.

Tous les détails en téléchargeant l'IISR depuis mon site http://www.bernard-frechin.fr et en faisant une recherche avec mot-clé "rive".

A+

par Jade le Mer 14 Juil 2010 20:52

Merci pour votre réponse ! :)

par lu6le le Sam 24 Juil 2010 15:31

bonjour!!!

j'aurai voulu savoir la différence dans le marquage entre une ligne de rive (à droite) et une bande d'arret d'urgence??? c'est l'epaisseur des traits?

merci bcp!!!

par Bernard le Sam 24 Juil 2010 17:04

Bonjour,

Tous les détails sur la signalisation et l'épaisseur des traits en fonction du type de voies se trouvent dans mon site www.bernard-frechin.fr rubrique signalisation partie 7 de l'IISR.

A+

par lu6le le Sam 24 Juil 2010 17:37

merci!!!

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à