3 messages
Page 1 sur 1

Merci, Code réussi :)

par smirnoff le Jeu 15 Sep 2011 17:07

Hello,

Un petit mail pour vous remercier, les tests du site ont été tres utile pour améliorer mon score.
Le test était plus simple qu'ici ou en auto-ecole, j'ai eu 38/40 au code :).

Merci,

Voila quelques questions dont je me souviens
Bon courage,

- Croisement a droite sans signalisation, Il y a une piste cyclable qui traverse entièrement sur le passage à droite, ainsi qu'un chemin pour tramway. Il y a un paneau tramway, avec panonceau (priorité au tramway). Sur ma droite un vélo est visible ainsi qu'un tramway un peu plus loin
Je laisse la priorité au velo (Oui,Non)
Je laisse la priorité au tramway (Oui,Non)

- Je suis le conducteur, j'ai pas mis la ceinture, je risque (Amande, Retrait de 3 points, Confiscation du véhicule

-Stationnement genant qu'est ce que je risque ? (Amande, retrait de point, Fourrière, ...)

- AFU (Aide au freinage d'urgence) est utile
Lord d'un freinage normal (Oui, Non)
Lors d'un freinage d'urgence (Oui, Non)

- Si les limitations de vitesses était respecté on réduirait le nombre de victime par an (300,600,900)

- Panneau interdiction de dépasser véhicule a moteur (panonceau indication 100m), ligne de dissuasion avec fleche de rabattement en sens inverse. Bonne visibilité. Je dépasse (Oui,Non)

- Passage a niveau avec feu rouge clignotant et barriere qui se rabatte. (J'accélère et je passe, Je m'arrete)

- Véhicule de pompier, gyrophare bleu allumé arrêté à un croisement (Ligne de stop). (Je passe, Je laisse la priorité)

- La nuit sans éclairage, quel feu utilisé (Aucun, Position, Croisement, Route)

- Je suis sur la deuxième voie de l'autoroute, a deux mettre en face, débute une voie de deceleration pour une sortie d'autoroute avec un paneau de limitation de vitesse a 90 pour cette voie. Voiture entièrement visible dans mon retro arrière sur la premiere voie. Je peux encore emprunter la sortie (Oui, Non)

- Dans un tunnel, un incendie se declare (Je vais vers la sortie de secoure, Je reste dans ma voiture)

- Paneau indiquant le tunnel du mont blanc, Paneau indiquant FM avec un numéro.
Dans ce tunnel des informations concernant les secours peuvent être communiqué par la radio ? (Oui, Non)

- L'issue de secoure dans un tunnel est utile:
Pour me proteger de la fumé (Oui,Non)
Pour être secouru par les secours (Oui,Non)

-Bonne visibilité vers l'avant, Deux voies a double sens, Ligne continue de mon coté, ligne avec pointillé de l'autre coté.
Je peux dépasser ce véhicule qui est devant moi? (Oui, Non)

Re: Merci, Code réussi :)

par tiffanyb le Mar 20 Sep 2011 00:16

Bonjour,

Passant l'examen du code demain, ces questions m'ont un peu effrayé :|

-L"Afu est utile dans le cas du freinage d'urgence seulement? Considérant le fait que le système détecte une pression rapide sur la pédale de frein pour y mettre la pression maximale...

-Dans le tunnel, la station FM peut-elle diffuser des informations communiquées par la radio? Je dirai oui, mais n'en suis pas sûre.

-L'issue de secours est utile pour être secourue ou pour se protéger de la fumée...je ne dirai que la réponse "pour être secourue"

-Et surtout la question si les limitations de vitesse étaient respectées on réduirait le nombre de mort par an à combien ??

Si quelqu'un a les réponses à ces questions...

Re: Merci, Code réussi :)

par maral le Lun 17 Oct 2011 21:52

Si on respectait les limitations de vitesses on donnerais vie à 900 personnes par ans.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à