3 messages
Page 1 sur 1

Ma mère devient folle ? Question sur un rond-point !

par Lel le Mar 3 Juin 2008 18:14

Salut tout le monde,

A vrai dire je me pose une question depuis pas mal de temps (je précise que j'ai eu le permis y'a un an donc je maitrise on va dire normalement le code de la route)

Donc, en fait, y'a un rond point assez dangereux près de chez moi (une grosse route et moi je vis dans un petit chemin qui sort sur ce rond point)

Bref, pour sortir de chez moi, aucun souci, je suis patiente, j'attends de ne voir plus personne (parfois ça prend bien 2min, coup de klaxonne du gars derrière qui s'énerve etc...)

Alors, en fait le souci, ma mère elle attend que 2/3 voitures soient passées puis avance progressivement dans le rond point, commence à s'énerver, tente des accélérations en espérant qu'une des voitures s'arrete, se met à klaxonner, en général elle est tellement insérée que forcément le mec s'arrete (je précise que ces voitures ne freinent pas à la vue de ce rond point donc assez dur de savoir si on se fera pas rentrer dedans, en plus visibilité plutôt mauvaise, etc...)

Bref, là, y'a une heure, elle m'a refait le coup, j'ai hurlé dans la voiture comme quoi fallait qu'elle arrête, elle me dit elle a le droit vu "qu'elle est dans le rond point".

Dans mes souvenirs de code, on dit que celui qui est inséré à priorité, donc généralisation par priorité à gauche (dans les ronds points), mais vers 17/18h il est quasi impossible de s'insérer (à moins d'être patient).

J'espère avoir été précise, je précise je vis dans une petite ville en province mais y'a quand même un gros flux sur cette route.

Donc ma question (pour les courageux qui ont réussi à tout lire!!), c'est est-ce que ma mère devrait se calmer (en supposant qu'un jour elle se fasse rentrer dedans), ou vu qu'elle s'insère progressivement c'est l'autre voiture qui est en tort (perso, persuadée qu'elle est simplement hystérique au volant).

Excusez moi pour la longueur, j'ai donné tous les éléments possibles.

En espérant avoir une réponse !

Merci

Elle devient folle??

par Bf le Mar 3 Juin 2008 19:39

Bonjour,

On ne va pas réinventer le code.

Même dans un giratoire bien chargé, il y a toujours un possibilité de s'engager rapidement en fonction de la vitesse des véhicules qui y circulent. Tout le monde n'y circule pas en déclenchant son ESP à chaque tour. Cela suppose qu'il faille y rentrer sans hésiter au moment voulu en jouant de l'accélérateur et de l'embrayage.
Rappel : les véhicules qui sont sur le giratoire sont prioritaires.

A+

Ma mère devient folle ? Question sur un rond-point !

par Jean louis le Jeu 5 Juin 2008 11:33

Bonjour Lel
Votre courrier m'a fait beaucoup rire, je voudrais voir l'ambiance à l'approche de ce rond point!.....
Votre mère oublie seulement un détail:
le barème de resposabilité des assurances a une rubrique:
"véhicules circulant ou débouchant sur une place à sens
giratoire"
et en fonction du point de choc , en cas d'accrochage ,
(tiers avant,tiers latéral,tiers arrière) votre mère peut
avoir 100% de torts
Ce message va peut-être la calmer
Bon rond point
jl

3 messages
Page 1 sur 1