9 messages
Page 1 sur 1

mes difficultés dans mes heures de conduite

par sonia123 le Jeu 13 Jan 2011 20:57

Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu vite fait certain article et je me suis dit que ce forum pourait peut etre je dit bien peut etre m'aider a m'amélioré

voila je vous explique j'ai commencer à rouler le 4 novembre de 9 leçon j'ai validé l'étape une

j'ai deux moniteur une femme qui me mais alaise avec qui j'aime rouler et un homme froid avec qui je n'arrive pas a rouler il est sans cesse entrain de dire attention la voiture la plus a droite ... alors qu'avec la femme tous se passe bien ,enfin ce n'est pas pour cela que je vien sur le forum

j'ai un probleme c'est que je n'arrive pas bien avec les rond point j'arrive a m'inseré mais après je suis en galère entre mettre le clignotant , vérifier partout ensuite changer de vitesse et remettre le clignotant j'ai un probleme alors si vous avez un petit conseil je l'accepte d'avance

demain je conduit de 14h à 15h je vous ferais part de mon heure a 16h30

merci d'avance

Re: mes difficultés dans mes heures de conduite

par Bernard le Ven 14 Jan 2011 13:05

Bonjour,

Dans un carrefour à sens giratoire, soit l'on reste sur la voie extérieure, auquel cas le clignotant ne se met que lorsque l'on désire sortir, c'est-à-dire après l'avant dernière sortie par rapport à celle que l'on veut emprunter.

Si l'on s'aventure sur une voie intérieure, on met le clignotant pour changer de voie (de droite à gauche, puis de gauche à droite en faisant ses contrôles à chaque fois).

Le cas évoqué au premier alinéa étant tout à fait règlementaire, mais mal vu lors de l'examen (voir sujets traitant de cela), pourquoi ne pas l'utiliser, ce qui limite l'emploi du clignotant ?

A+

par sonia123 le Ven 14 Jan 2011 18:05

bonjour,

merci pour vos conseil , j'essayerai de les faire demain je conduit

A+

par zink le Ven 14 Jan 2011 18:46

Un rond point ce fait toujours a vitesse réduite.

Le premier conseil que je peux vous donnez est avant tout de commencer si possible sur des sens giratoires assez larges, pour finir sur certains ronds points devrais-je dire plus ou moins étroits.
En effet vous aurez alors plus de facilité à voir si votre insertion sur ce type d'intersection est faisable ou pas.

Ensuite soyons simple. Un rond point est un sens unique.

Tout droit et à droite bord droit.
A gauche ou demi tour, bord gauche.

Le placement dès l'entrée du rond point est très importante, pour ne pas couper la route aux autres usagers.

Etant donné que nous circulons sur un seul sens de circulation, toutes les sorties se font à droite ce qui donne à contrôler.

Rétro intérieur, rétro extérieur, clignotant à droite, et angle mort.

par Bernard le Ven 14 Jan 2011 20:25

Bonsoir Zink,

La notion de "bord" est à prendre avec précaution. Lorsqu'un giratoire n'a qu'une voie, on doit serrer le bord droit autant que l'état de la chaussée s'y prête. Le fait de serrer à gauche dans un giratoire à une voie est une infraction, sachant par ailleurs que les voies sont matérialisées, quand il y en a plusieurs, par une ligne blanche discontinue.

Donc, pas de ligne discontinue = une voie = serrer à droite (Article R412-9 du code de la route).

A+

par zink le Ven 14 Jan 2011 21:04

Excusez moi, mais je ne connais pas de sens giratoire à une seule voie ...
Je me doute qu'il en est de même que pour les chaussées en marche normale, ou il faut serrer autant que possible le bord droit de la chaussée.
Ceci étant dit, merci de nous en faire part :D

par Bernard le Ven 14 Jan 2011 21:17

Bonsoir,

Bizarre, il y a pourtant des giratoires à une voie, c'est-à-dire sans ligne blanche discontinue médiane qui ferait qu'ils comporteraient deux voies, notamment, mais pas uniquement en agglomération.

Ce n'est pas parce que la voie d'un giratoire est suffisamment large pour faire penser qu'il y a deux voies, que c'est effectivement le cas, toujours en absence de la ligne blanche précitée qui détermine le nombre de voies.

Effectivement, je vois des autoécoles qui font coller le bord gauche des giratoires à une voie, c'est une erreur de leur part que d'apprendre cette méthode opposée aux règles du code de la route.

A+

par sonia123 le Ven 14 Jan 2011 22:51

bonsoir,

merci pour vos conseil , je vous raconterez mon heure de demain

A+

par sonia123 le Dim 16 Jan 2011 18:18

bonjour,

voila désolé je n'est pas eu le temps de vous repondre avant mais grace a vos conseil tous ses bien passer .
mais je ne roule pas avant le 25 janvier

maerci pour vos conseil

bisous

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à