Bonjour ou bonsoir !
Je viens de passer ma première heure de conduite. Et ouh, que c'était coton ! Alors mes impressions ? D'abord, c'était impressionnant de prendre le volant & d'être au poste conducteur. Ensuite, il a fallu rentrer dans le vif du sujet. Comme de coutume (du moins je le crois), cette première séance est faite pour que le moniteur fasse une approximation de notre niveau. Il m'a appris à régler le fauteuil, l'appuie-tête, les rétros & tutti.
Ensuite, on a fait quelques tours dans le quartier. J'habite dans une ville très très proche de Paris, alors c'était coton encore. À partir de 17h, les gamins sortent de l'école, les collégiens traversent partout sauf au niveau des passages piétons, mais je ne vais pas les blâmer, il m'arrive de le faire aussi...
Donc pendant cette première heure, je n'avais que le volant & j'ai appris à tourner à droite & à gauche. Ce n'est pas évident, puisque j'ai eu du mal à appréhender la force de mes mouvements & co.
À la fin, j'ai été estimée à 37 heures de conduite. Il paraît que c'est normal à Paris, mais je voudrais votre avis & co.
Voilà, j'actualiserai ce sujet au fur & à mesure de l'avancée dans mon apprentissage, en espérant que tout se passe bien & de manière détendue. Je suis une fille zen, le stress & l'angoisse, très peu pour moi
À bientôt !