4 messages
Page 1 sur 1

Mes questions à l'examen du code

par mary le Jeu 26 Juil 2012 11:40

J'ai passé mon code ce matin. Je l'ai eu du premier coup. Je n'utilisai pas Codeclic mais les commentaires sur le forum des utilisateurs m'ont beaucoup aidé. Je fais de même.

Je me suis inscrite au code il y a 3 semaines seulement, comme quoi sans connaissances il est quand même possible de réussir son code en très peu de temps. Pour information, durant 3 semaines je me suis rendu à l'auto-école 5 fois par semaines avec 2 séances par jours, 3 jours auparavant je tournais autour de 7 fautes. J'ai lu en tout 5 fois mon bouquin de code et d'autres bouquins emprunté à des amis (les informations diffèrent d'un livre à un autre) alors n'hésitez pas à emprunter des livres à vos amis ! J'ai fait aussi des fiches pour mémorisé et répertorier tous les pièges. Mon bouquin est crayonné de partout. Deux jours avant l'examen j'ai fait 11 séances à l'auto école au j'ai fait 6 fois moins de 5 fautes. En tout, j'ai fait 51 séances à l'auto-école et 70 séances sur internet. Réussir le code ça n'a pas de secret, c'est du travail !

Voici quelques questions de mon examen :
en vert ma réponse

Consommer du cannabis :
- diminue le temps de réaction OUI NON
- est passible de deux ans d'emprisonnement OUI NON

Panneau obligation de porter des chaines à neige + panneau "pneu neige admis" : Je peu continuer si j'ai :
- des chaines à neige
- des pneu à crampons
- des pneu neige

Panneau endroit fréquenté par des enfants.
Je peu rencontrer des enfants à toute heure de la journée
OUI NON

Le tramway est en circulation, puis-je le dépasser par la droite ?
OUI NON

Il neige, un vélo est devant moi, nous sommes à quelque mètres d'une intersection. Ligne de dissuasion. Voiture arrêté à l'intersection. On ne voit si c'est une priorité à droite ou un stop. Je peu dépasser ?
OUI NON

Panneau interdiction de stationner et de s'arrêter.
Je peu stationner ? OUI NON
Je peu m'arrêter ? OUI NON

Les barres de toit vides :
augmente de 10% la consommation
produisent une surconsommation raisonnable

Sur autoroute, je suis seul, à 20 mètres devant moi, une balise verte sépare une sortie, on approche d'une ligne continue.
Peu encore prendre la sortie ? OUI NON

La climatisation provoque une surconsommation et des rejets de CO2
OUI NON

Sur autoroute, des panneau directionnels en haut des voies indiquent les directions à prendre, sortie indiquée à 250m. Je suis le seul automobiliste. Je peu encore prendre la sortie ?
OUI NON

Intersection, voiture EDF girofars bleu allumés à un stop. Personne derrière moi.
Je ralenti et je passe
je cède le passage

Je cherche une adresse. Une voiture souhaite sortir du parking d'une clinique. Retro exterieur : une voiture dans la file à ma gauche.
Je continu
je lui fait signe de s'engager

Je suis en agglomération, il y a un panneau de danger céder le passage à droite.
Ce panneau indique une intersection
OUI NON
Le danger se situe à 150m
OUI NON

Je suis à quelques mètres d'un passage à niveau, les feux rouges commencent à clignoter. Mes amis me disent de continuer.
J'accélère et je passe
Je m'arrête

J'entre dans une agglomération, le vitesse sera limité à
50
60
90

Je sort d'une agglomération, je peu circuler à
70 km/h
OUI NON
90 km/h
OUI NON

j'arrive à une intersection avec un stop. Un piéton traverse sans aucun passage piéton.
Je cède le passage au piéton ?
OUI NON
Je m'arrête à la ligne du feu ?
OUI NON

Re: Mes questions à l'examen du code

par nojedaje le Jeu 26 Juil 2012 13:35

Bonjour!
Tout d'abord,mes félicitations et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire les questions!
En avant la conduite maintenant!

par clergent le Jeu 26 Juil 2012 17:07

Félicitation

par mary le Ven 27 Juil 2012 15:18

Merci :)
J'ai pris la formule accélérée donc j'en suis déjà à 13 heures ! :)

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à