Bonjour à tous et à toutes!
Etant nouveau, je me présente un peu:
Raphaël, 24 ans, Lyon
Mon parcours en quelques mots:
Premier permis en 2005, retiré pour solde de points nul en 2009, devant passer seulement l'épreuve théorique afin d'obtenir un nouveau permis.
Ce Jeudi 22 Juillet je devais donc passer ce fameux code, rdv à l'auto-école pour filer ensuite à l'examen, le moment de l'appel... Et là, problème. Mon moniteur est appelé, il y a un soucis avec mon dossier, il manque un document.
Ce document, c'est le relevé d'informations où est indiqué l'(les)épreuve(s) à passer, les dates pour solliciter un nouveau permis, etc.
En l'occurrence, ce papier, il se trouvait chez moi à l'heure où nous parlions puisque mon moniteur m'a suggéré de garder ce papier au cas où mais qu'il n'était en aucun cas utile dans le dossier Cerfa....
En gros, j'ai été mis sur le carreau, je suis resté donc 1H30 à poireauter dehors, seul, en attendant que mes chers camarades passent leur code

Ma question à vous, professionnels et connaisseurs: ai-je un recours pour passer l'épreuve le plus vite possible ?
Etant donné que la faute est à 100% à mettre sur le compte de mon moniteur (qui est d'ailleurs le gérant de l'ae), puis-je demander réparation ?
Je n'ai eu de cesse de lui répéter qu'il fallait que je passe ce fichu code avant Août pour pouvoir partir sereinement en vacances, et bingo, je ne peux pas.
Je suis repassé dans la soirée et il me propose le 10 Août, beaucoup trop loin à mon goût.
Merci à vous!
