16 messagesPage 1 sur 2
1, 2

10 mois de code et toujours pas de date

par Maëva le Lun 20 Fév 2012 20:33

Salut tout le monde,

Je suis inscrite au code depuis 10 mois bientôt et je n'arrive pas à obtenir de date.

Les moniteurs me disent que je n'ai pas encore le niveau sauf que j'ai déjà fait moins de 5 fautes de nombreuses fois.

Le seul soucis c'est que je peux faire 3 séries en faisant 1 faute et revenir le lendemain et faire 7 fautes ...

Ca, ça dure depuis 10 mois, j'arrive pas à rester au même point alors que je me sens vraiment prête pour l'examen... et surtout, aller au code commence vraiment à me saouler :?

Re: 10 mois de code et toujours pas de date

par nojedaje le Lun 20 Fév 2012 21:20

Bonsoir
Je comprends ta situation et j'avoue que c'est assez embêtant. Soit ils font exprès de te garder soit...tu te sens prête (au vu de tes résultats pas de souci je pense) donc tu devrais insister pour demander une date de code. Comme je le répète souvent sur ce forum un jour il faut se lancer et généralement ça marche donc essaie de tenter ta chance sinon ton cerveau va saturer et tu risques de tout mélanger c'est moi qui te le dis par expérience!!
Bon courage^^

par Maëva le Lun 20 Fév 2012 22:26

J'ai déjà insisté 4 fois, mais ils trouvent toujours une excuse pour ne pas me donner de dates.
J'en ai vraiment marre et je pense même arrêter d'y aller : aujourd'hui j'ai fais 7 fautes .......

par Evaa le Lun 20 Fév 2012 22:28

Bonsoir,

as tu appris ton livre de cote ? prit des notes ? travailler les matieres qui te donnes le plus de mal ?
Ca pourrait surement t'aider a rester toujours en dessous de 5 fautes mais bon je trouve que c'est de l'abus...

par Maëva le Mar 21 Fév 2012 09:17

Je crois avoir tout essayé Evaa ... la preuve : j'ai fini par m'inscrire sur codeclic lol ça m'aide énormément mais les dvd de mon auto-école, eux, datent de 2009/2010 :?: ... No comment
Je vais continuer à les harceler pour avoir une date, mais il faut que j'arrive à rester autant que possible à moins de 5 fautes ....
LE DEFI

par SPARK le Mer 22 Fév 2012 23:41

Bonsoir, bonjour, salut à toutes et à tous!

Dix mois de code, c'est beaucoup. Une précision quand même: pendant ces 10 mois tu allais en "cours" une fois par semaine? Une fois par mois? Probablement plusieurs fois par semaine? Il est à craindre que tu connaisses par coeur les séries de photos qui font office de "cours de code" et que tu n'apprennes plus rien de nouveau. D'où ennui, déconcentration et remontée du nombre de fautes.

A ce propos, j'ai le souvenir d'une dame japonaise établie en France depuis 2 ou 3 ans et parlant français de façon très compréhensible bien qu'imparfaite. Elle est venue au cours de code 3 fois et elle a fait 6 séries de 40 questions en tout (trois soirs, deux séries par soir). et elle a réussi son code en première présentation... MAIS PENDANT LA CORRECTION DES SERIES, ELLE NOTAIT TOUT CE QUE JE DISAIS et elle n'hésitait pas à demander des précisions quand ça lui semblait utile.

Je précise pour les moins de 20 ans qui liront ces lignes qu'en cette époque pas si lointaine, les séries de diapositives étaient corrigées par un moniteur qui pouvait répondre aux questions des élèves, faire des schémas au "tableau blanc", détailler deux photos pour expliquer pourquoi dans deux situations apparemment identiques les réponses étaient différentes... bref, il était possible de faire un cours digne de ce nom.

Encore une anecdote pendant que je suis lancé. Une dame italienne avait aussi des difficultés avec le français. En revanche son mari le parlait fort bien, mais il ne pouvait pas venir à l'auto-école pendant les heures de cours. Alors un soir, elle est arrivée avec un camescope et un trépied et elle a filmé la correction avec mes commentaires! Et le soir une fois rentrée chez elle, elle repassait la cassettes et son mari traduisait mes explications!

Attention: tradutore, tradutori! Mais tout s'est bien passé.

Revenons à nos moutons: 10 mois, c'est trop long. Des idées en vrac: contacter une association de consommateurs? Poser des questions au service des auto-écoles à la préfecture? Contacter un organisme du genre "Direction de la Concurence et des Prix C'est aussi à la préfecture."? En tout cas, pas d'énervement, pas de noms d'oiseaux, pas de pugilat! Un bon accord vaut mieux qu'une mauvaise querelle.

Ciao, SPARK

par nojedaje le Jeu 23 Fév 2012 12:58

Je ne peux m'empêcher de rester admirative devant les messages de Spark!!!En effet comme a déjà pu le dire un autre membre du forum,il devrait écrire des livres ;)
Je me sens tout à fait concernée en plus,car j'ai moins de 20 ans justement,et je passais mon temps à prendre des notes à chaque correction que je mettais ensuite au propre dans mon bloc-notes...comme au lycée quoi
Cordialement,
Nojedaje

par modemelina le Jeu 23 Fév 2012 14:37

bonjour
Moi aussi j ai moins de 20 ans et helas j ai connue le debrouille toi avec tes lacunes au code.
Pour en revenir a ce que dis SPARK qui a tout a fais raison. Je cite "les séries de diapositives étaient corrigées par un moniteur qui pouvait répondre aux questions des élèves, faire des schémas au "tableau blanc", détailler deux photos pour expliquer pourquoi dans deux situations apparemment identiques les réponses étaient différentes... bref, il était possible de faire un cours digne de ce nom.

Je trouves ca vraiment dommage que dans beaucoup d auto ecole il n y a pas de moniteur au cours de code.C est tu debrouilles toi avec tes erreurs. Il y a certaines questions parfois ou j aurais bien voulu avoir d autres explications que celle du DVD.
Si j avais su que c etais comme ca dans cette auto ecole je me serais jamais inscrite.

par Maëva le Jeu 23 Fév 2012 21:07

Oui c'est exactement ça ... Les nouvelles lois qui passent concernant le téléphone portable au volant ou encore les plaques d'immatriculation jaunes ou blanches, m'induisent bien souvent en erreur (-_-)
Les seuls à bénéficier de l'aide d'un moniteur sont ceux qui prennent la formule en accélérée ...
Et oui Spark, je faisais 1h tous les jours à l'auto-école sauf au mois de décembre où j'étais complètement découragée ... Mais depuis janvier, je fais une heure de code tous les jours tout en révisant mon livre de code ... Mais ... toujours pas de dates
:!:

par nojedaje le Jeu 23 Fév 2012 21:26

Coucou Maëva
Ne désespère pas,quand ils te sentent vraiment prête ils te donneront une date,au moins t'es quasiment sûre d'avoir ton code vu toutes les bases que tu auras déjà acquises.
Bonne chance ;)

16 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à