Vos questions et remarques sur Codeclic.
3 messages Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde,
je viens de passer le code aujourd'hui à la poste à 10h30 j'ai eu le résultat de l'épreuve par mail à 15h.

Je vais vous expliquer comment ça s'est déroulé pour ceux qui se posent la question (j'aurais bien aimé le trouver avant de le passer).
Tout d'abord, sachez qu'avec la poste tout se passe super simplement! On passe par le site on prend une date on nous donne une convocation à imprimer en pdf.
<- Le jour de l'examen : On arrive au guichet on demande à passer l'examen du code de la route on nous explique ou aller, on arrive devant l'endroit et plusieurs personnes attendent (gros stress :shock: ). Puis une personne arrive et fait l'appel chacun doit présenter sa convocation imprimée et sa pièce d'identité (carte d'identité, passeport...). Une personne n'avait pas sa convocation, ils lui ont demandé ses identifiants de la poste pour retrouver son numéro NAPH (le numéro quand on s'inscrit à l'auto'-école ou à la préfecture) et elle a pu passer son examen sans soucis mais vaut mieux avoir la convocation. On arrive ensuite dans la salle, chacun à sa table avec son propre numéro. Sur la table on doit déposer notre carte d'identité et la convocation. On nous donne des écouteurs (qu'on peut prendre avec soit c'est toujours ça de pris :lol: ) et sur la table il y'a une clé pour mettre ses affaires dans son casier. Une fois tout le monde installé, on nous explique les règles puis chacun à sa tablette, on doit rentrer notre code NAPH et on peut régler le son. Ensuite viens la phase de test pour savoir si on arrive bien à utiliser la tablette et qu'elle fonctionne correctement. On a 3 questions tests, c'est vraiment super simple pour répondre on clique soit sur A B C D selon les propositions, pas compliqué et ça se valide tout seul après le temps écoulé de 20 secondes. Après avoir fini l'entrainement, tout le monde commence l'examen et répond à ses 40 questions. On était 12 dans la salle, chacun avait une série différente pour éviter la triche. Une fois les 40 questions terminées, on a un petit message sympa de la poste qui nous dit en gros j'espère que l'épreuve s'est bien passé, c'est le premier pas vers la conduite et si vous l'avez raté pas de soucis vous pouvez le repasser rapidement. On rend la tablette et voila on sort du bureau de poste, on nous avait dit qu'on recevraient les résultats lundi ou mardi mais je l'ai ai reçu aujourd'hui vendredi à 15 h dans ma boite mail, en pdf on voit l'avis FAVORABLE ou DÉFAVORABLE et le nombre de fautes selon les thèmes. Donc ça c'est pour l'examen à la poste.
<- Les questions : Alors pour les questions effectivement ça se rapproche vraiment de code clic mais vraiment ! Y'a même des questions similaires comme par exemple on montre le tableau de bord et y'a plusieurs propositions du style A: le moteur tourne B: la ceinture est bouclé C: le frein est desserré. Et honnêtement c'est même plus facile que sur code clic pour vous donner un ordre d'idée je faisais toujours 7,4,2 fautes sur code clic (le jour même j'avais fait 8 fautes à une série ...) et la j'ai fait 0 fautes à l'examen j'en croyais pas mes yeux!!! Et franchement j'ai plus progressé sur code clic que à mon auto école ou je faisais des 8, 10 fautes ça m'a découragé! Les séries sont 100 fois plus difficiles à l'auto école et se rapprochent même pas de l'examen.... C'est à se dire qu'on paye plus de 200 euros pour rien :evil: . Je vous conseille franchement pour ceux pas encore inscrit de passer par la préfecture, code clic et de bonnes révisions suffisent largement! Sinon pour en revenir aux questions, j'ai eu 3 questions avec vidéos mais franchement hyper simple du style on est sur l'autoroute un motard me dépasse et la vidéo s’arrête et la question '' est-ce que je peux dépasser? '' Bah non un motard est déjà entrain de me dépasser. Ensuite deux questions me reviennent en tete, on montrait l'air bag avec le pointeur sur OFF et la question '' est-ce que l'air bag est activé? OUI NON du coup NON parce que sur off et est-ce que je peux placer un enfant dos à la route avec ce réglage ? OUI NON du coup OUI car on place un enfant dos a la route à l'avant toujours avec l'air bag désactivé. Et j'ai eu la même question sauf que la le pointeur de l'air bag était sur ON du coup la oui activé et du coup non pas adapté pour bébé dos a la route. Une autre question qui était simple, je vois le panneau cédez-le-passage a droite la question '' est-ce qu'il y'a une intersection a l'approche OUI vu qu'il y'a le panneau et ensuite je dois cédez le passage a droite OUI car c'est ce que précise le panneau). Quelques questions sur le dépassement aussi, genre je dépasse OUI NON ça dépend de la signalisation. MAIS étrangement aucune question sur le véhicule du style pas de questions sur le liquide de lave glace etc, sur le système Park asist rien de tout ça! Pas de questions sur le nombre de tué, le nombre de mort, des chiffres etc... Voila c'est tout ce qui me reviens en tete si vous avez des questions sur tout n'hésitez pas! Et sachez que j'étais pas super forte au code, j'ai révisé à fond depuis lundi avec mon livre (datant de 2014 lol, l'aide mémoire de codeclic qui est super d'ailleurs et pleins de séries de codeclic) et voilà!
Et bon courage à tous, on l'aura tous ce permis! :D
Merci pour le beau témoignage! J'espère que ça ira pour moi aussi. Je passe mon code vendredi. Courage pour l’épreuve pratique. Tu comptes le passer avec une école ou en candidat libre?
De rien :)! Courage en espérant que la réponse soit positive vu que tu le passes aujourd'hui si je comprends bien. Non je suis inscrite en auto école pour l'épreuve pratique.
3 messages Page 1 sur 1