8 messages
Page 1 sur 1

J'ai eu mon code ce matin :)

par maya750 le Mar 30 Nov 2010 14:05

Bonjour à tous,

J'ai passé l'examen du code ce matin et je l'ai eu (2 fautes).

Avant de vous faire part des questions qui ont été posées, je tiens à dire que le forum, les réponses précises de La chouette de la Réunion et de son équipe ainsi que les aides des autres inscrits m'ont été super utiles.
D'ailleurs merci encore pour la réponse sur la perte de points en période probatoire car dans le livret du code, c'est pas aussi explicite. Et merci pour la question concernant le dépassement des tramways par la droite.

Un conseil, si vous apprenez par coeur le livre du code (95% des réponses y sont), que vous faites régulièrement des séries en essayant de comprendre vos erreurs, vous serez bien parés pour l'exam. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux questions et surtout aux réponses (justes!) du forum.

A présent les questions:

1) Je suis sur une route à deux voies dans mon sens et une dans le sens inverse. Il y a un poids-lourd devant moi et le panneau est celui qui interdit de dépasser les véhicules à moteur mais uniquement pour la catégorie des poids-lourds. Est-ce que je peux dépasser?

J'ai mis oui car toutes les conditions pour dépasser sont réunis et le panneau ne s'adresse pas à moi.

2)Il a neigé et il y a un chasse-neige devant moi (ou peut-être était-ce un véhicule qui met du sable sur le chaussée?).

Est-ce que je peux dépasser? J'ai mis non.

3) Route de montagne en journée avec brouillard. Quels feux je mets?
J'ai mis: feux de croisement + brouillards avant et arrière

4) Si je perds un point, au bout de combien de temps je pourrai le récupérer?

J'ai mis 3 ans.

5) Un véhicule EDF (pas en intervention) est à un "cédez le passage", je suis sur un rond point. Est-ce que je lui cède le passage? Non car il n'est pas en intervention.

6) Une femme traverse la rue alors qu'il n'y a pas de passage piéton. Je continue à avancer ou je m'arrête pour la laisser passer? J'ai dit je m'arrête.

7) Le rejet de CO2 peut être identifié sur les étiquettes énergie ? Vrai ou Faux (j'ai répondu Vrai)

8) Je suis sur une route avec ligne de dissuasion. Il y a un véhicule devant moi. Je dépasse ou pas ?

J'ai répondu que je ne dépasse pas car le véhicule roule à allure normale.

Voilà globalement ce dont je me souviens. Cette série n'était pas difficile en comparaison aux questions de l'AE. Et on dispose de plus de temps pour répondre.

Bon courage à tous.

Re: J'ai eu mon code ce matin :)

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 30 Nov 2010 14:33

bONJOUR bravo
et merci car cela nous fait plaisir
Moi ce matin fait exceptionnel dans la carrière d'un formateur 11 présentés 11 recus dont 7 en première présentation
le travail de la mission de 15 jours portent ses fruits et devraient arriver sur la partie séries de ce site

attention la question je perds un point pour un vieux conducteur c'est un an sans autre perte de points (franchissement de ligne continue, excès de vitesse de moins de 20 km/h)

Sinon venez sur mon site lien en bas pour faire des exercices qui sont proposés gratuitement

BONNE CONTINUATION
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par nessa le Mar 30 Nov 2010 14:35

bonjour

felicitation...

en route pour la conduite....et n hesiste pas a poster le deroulement de tes heures de conduite pour qu ont suivent ton evolution...dans le post "conduite"

a bientot

par maya750 le Mar 30 Nov 2010 14:48

D'autres questions me reviennent à l'esprit:

(Je mets un smiley après la réponse que j'ai choisie)

- Je suis dans un tunnel, je dois évacuer.
a) je verrouille la voiture et je pars
b) je laisse les clés sur le contact => ;)
c) je me verrouille dans la voiture en attendant les secours

-Le panneau débouché de cyclistes, signifie-t-il que les cyclistes peuvent déboouchés:

de la gauche
a) oui => ;)
b) non

de la droite

c) oui => ;)
d) non

- je suis sur une route à double sens, un cycliste est devant moi, un tracteur arrive d'en face.
Est-ce que je peux dépasser le cycliste?

a) oui
b) non => ;) (intervalle de sécurité insuffisant)

- Sur la photo, des véhicules sont garées à droite dans des espaces de stationnement. Et il y a un espace libre devant une sortie de garage. Est-ce que je peux:

stationner a) oui
b) non => ;) (on ne stationne pas devant une porte cochère ni une sortie de parking)

m'arrêter

c) oui => ;) (oui c'est toléré)
d) non

- La consommation de carburant dépend du style de conduite?
a) oui => ;)
b) non

de l'entretien du moteur
c) oui => ;)
d) non

par maya750 le Mar 30 Nov 2010 14:52

Merci pour la correction sur la question de la perte de point. En effet, je la sentais pas trop cette question ;)
Dans la question, rien n'était précisé donc je devais considéré que je n'étais pas jeune conducteur.

A bientôt.

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 30 Nov 2010 15:34

bONJOUR
Ce n'est pas maya l'abeille mais maya mémoire d'éléphant alors là je suis bluffé par tous vos retours
bravo et merci pour les lecteurs de ce forum
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Colibri le Mar 30 Nov 2010 15:49

Bonjour et félicitation à Maya750, je passe mon code demain, j'aurais aimé avoir une petite précision, comment reconnaitre un engin hivernal en action, feux bleu ou orange ? merci

par Bernard le Mar 30 Nov 2010 16:45

Bonjour,

Feux bleus.

A+

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à