7 messages
Page 1 sur 1

J'ai eu mon Code!

par Keri le Mer 21 Juil 2010 16:11

Bonjour, je n'ai jamais posté sur le forum pourtant je lisais très très souvent les post afin de m'imprégner des expériences de chacun, je m'étais promis que si j'avais mon code de faire partager cette expérience avec vous. Donc c'est avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai eu mon Code ce matin.
Je n'étais pas très stressée au début, au contraire je me la coulez douce en me disant c'est que le code pas le bac, je vais l'avoir haut la main, mais disons que depuis Lundi soir dans ma tête tout se mêlez, j'avais l'impression de plus rien savoir. Les séries que je réussissais habituellement avec toujours moins de 5 fautes, je les faisais avec moins de 10 fautes parfois plus (11 fautes !!!). Je cherchais toujours la petite bête, les pièges où il n y en avait pas ... Je vous conseil à tous de bien réviser le livre à tête reposé, le connaitre presque au bout des doigts (surtout les PANNEAUX!! pas négligeable du tout!!), ne pas chercher le piège là où il n'y en pas, soyez LOGIQUE, imaginez vous en train de conduire, imaginez vous être a la place du conducteur...
Quand vous êtes dans la salle ne stressez plus, ça ne sert à rien vous ne pouvez pas faire marche arrière, validez bien vos réponses (il suffit juste de bien touchez UNE fois!), faites attention à ne pas vous décalez, lisez bien la question, regardez tout autour, derrière, devant, faites bien attention aux "PEUX, DOIS, OU, ET !!".

Et je tenais à remercier codeclic qui est un très très bon site à conseiller absolument, vraiment car je ne sais pas si j'aurai été au point sans votre site (car les DVDs sont trop ambiguës à mon gout et partent un peu trop loin parfois)
Maintenant je vous souhaite à tous bon courage et ne baissez pas les bras, ce n'est pas parce que tu fais 7 fautes la veille que tu ne l'aura pas ne t'inquiètes pas ! :D :D

Re: J'ai eu mon Code!

par nessa le Mer 21 Juil 2010 16:25

bonjour,

:D félicitation :D

Je te souhaite une bonne continuation ;)

par Bernard le Mer 21 Juil 2010 16:46

Bonsoir,

Félicitations pour votre réussite et merci pour vos remontées d'informations qui serviront à vos successeurs sur le site.

Cela fait deux fois que j'ai le plaisir de faire cela aujourd'hui !!!

A+

par ungarsduhavre le Mer 21 Juil 2010 20:19

Bonsoir je compter poster un message également, je vois que c'est déjà fait. Bon alors je vais juste vous donnez mes conseils.

Tout d abord, j'ai 19 ans, je me suis décider à passer mon code que maintenant et non pas tôt, car je n'était pas motivé. J'ai passer pratiquement 6 mois à raisons d'environs 5 H par semaine sans vraiment me prendre la tête. Par fois deux heure à la suite les deux premier moi était dur, mais petit à petit je suis remontés, il y a beaucoup de question sur l'anticipation, et la conduite économique. Sur tout acheter vous un livres, le plus gros possible et mis à jour avec la nouvelle réforme. Sur tout pausez les questions au moniteur moi durent les cours personnes, donc bon. Mais je n'hésiter pas à demander à le secrétaire qui et au faite elle aussi une monitrice. Sa ma vraiment aider!

Apprenez le maximum par cœur, même sur les roues motrices, les calculs, apprenez les distances de sécurité, ect. Ne négliger rien, cependant moi au code suivant les séries, je décender rarement en dessous de 5 fautes! Mais j(estimez savoir un peut prés toute les règles, mais bon le code on tombe souvent sur des questions un peut plus tordues. Moi la monitrice ma dit passe le ya plus de deux moi j'ai refuser, j'ai dit ba non moi je le sens pas :d alors faite le quand vous le sentez encore une foi!

Quand j'ai passer mon code j'avais rdv à 8 H on et rentré que à 9 H 20 ! Lamentable mais vous pouvez très bien entrer, à 8 H 15 Vous rentrez par auto ecolle, si vous etes le dernier apeller vous serez le dernier a avoir le résultat. Plutôt rapide un simple ticket nous mais FAV, favorable ou DEF dans se qua la seulement on vous diras vaut fautes et vous pourrez voir avec votre auto ecolle ou sa coince. Le boitier est le même, prenne r tout votre temps, vous avez plus de temps comparez au code rousseau. J'ai failli me faire avoir sur une questions, je n'avais pas vue que les passants était dans le sens inverse! Vérifier bien les rétros ect, et faite gaf avec les " rappelles " de vitesse ex : Je roules à 60 kh ( avec marqué rappelle )
A je ralentit, B je maintient ma vitesse, c j'accélère, ses bien sur b car vous lavez soi disant déjà vue!

Bref ne stresser pas on est tous dans la même merde, et la vie ne s'arrête pas au permis.

Désolé pour les fautes, si vous avez des questions hésiter pas, moi je passe la conduite dans une semaine.

par lu6le le Ven 23 Juil 2010 00:01

salut keri!!!

je passe mon code dans une semaine et je stresse...!
merci pour tes questions...!!!!
est ce que toi (ou qqun d'autre :) ) pourrait m'aider à rpondre à tes questions???
genre : le panneau de tram triangulaire rouge c'est arret de tram ou voie traversée par tram????
et le pourcentage des accidents des 18-25 ans, 15 ou 25%???????
et enfin la niche de sécurité pour un tunnel c'est différent ou c'est pareil que l'issue de secours???

merci vrmt à ceux qui vont répondre et ce site est vrmt bien!!!!!

par Bernard le Ven 23 Juil 2010 09:14

Bonjour,

La signalisation est accessible sur mon site www.bernard-frechin.fr

Réponse à votre question = traversée de voies de tramways si vous parlez du panneau A9. Au delà de cette question, elle montre une carence de votre part sur les catégories de panneaux en fonction de leurs formes et de leurs couleurs. A voir.

Accidents 18-25 ans : âges officiels retenus = 18-24 ans = 25% Voir www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr ... 28a58e.pdf

Issue de secours = chemin qui permet de sortie du tunnel proprement dit. Niche ou refuge = utiliser la fonction recherche = explication déjà donnée sur ce forum.

A+

par lu6le le Ven 23 Juil 2010 11:03

merci pour toutes ces aides il est vrai que je suis pas au point sur les nouvelles réglementations liées à la réforme 2010... en + j'ai déjà passé mon code il y a 5 ans mais avec mes etudes je n'ai pas pu passer mon permis je dois tt recommencer... avec les nouvelles lois en vigueur!!! ce qui est pas simple...

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à