Bonjour,
J'ai passé mon code ce matin et je l'ai eu en ne faisant aucune faute! Les questions étaient beaucoup plus faciles que celles de l'auto-école ou encore du site codéclic. Il suffisait juste de bien regarder les images et sa passait tout seul. alors merci codéclic de m'avoir permis de m'entraîner sans relâche!
Un médicament de niveau 2 peut avoir des effets de niveau 3 sur certaines personnes: oui non
Sur 100km en roulant à 130km/h au lieu de 120 km/h je gagne 15 min 24 min 4min 8 min
Un panneau interdiction de s'arrêter et stationner sur l'accotement: après ce panneau je peux m'arrêter (oui non) stationner (oui non).
La vision peut se rétrécir avec l'âge: oui non avec la maladie oui non
Sur l'autoroute un panneau de rappel qui nous demande de serrer à gauche ( un motard et en train de nous dépasser (rétro)): je serre à gauche immédiatement oui non
Un véhicule à ma droite est à un stop, la circulation est bloquée devant moi: je passe, je fais signe au conducteur de passer.
En agglomération quelle est la distance minimal pour dépasser un piéton? 0.50m 1m 1.50m 2m
Un panneau nous annonce que l'on rentre dans un tunnel: Je rentre dans un tunnel: oui non J'allume les feux de croisement, aucun feux, les feux de route.
Sur une route un vélo roule à ma droite, ligne de dissuasion au milieu: Je dépasse le cycliste oui non
Je suis à un passage de tramway le feu clignote rouge: je passe, je m'arrête
Sur route étroite et sinueuse j'allume: les feux de croisement les feux de route, je peux mettre en complément les feux de brouillard avant oui non.
Dans un tunnel on ne voit que les panneaux moyen de lutte contre l'incendie et appel d'urgence: ces panneaux m'indiquent que je peux accéder à une issue de secours oui non.
Un panneau m'annonce qu'à 100m je ne pourrais plus dépasser: je dépasse oui non
Dans un tunnel un véhicule s'est arrêté devant moi: je m'approche oui non j'allume les feux de détresse oui non
Je suis en période probatoire j'ai perdu un point, à la fin du permis probatoire je serais crédité de 12 points oui non
Je roule à 80km/h (sur une voie pour véhicule lent): je suis bien placé oui non
Je roule à 60km/h sur une route la distance de sécurité est-elle suffisante? oui non (la réponse était non)
Voilà ce que je me souviens des questions qui m'étaient posées. Un conseil ne stressait surtout pas et soyez concentrés. Je n'est passé que 2 mois à l'auto-école avant de me présenter.

Je n'ai eu aucune question sur l'alcool, les distances d'arrêt, les ronds points etc j'ai trouvé sa trop facile.