11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

j'ai eu mon code voici les questions posées.

par fatia92 le Jeu 8 Mar 2012 12:36

bonjour tout le monde.

Alors j'ai eu mon code , je suis trop contente et je l'ai eu avec deux fautes :). quel soulagement .
Je vous donne la liste des questions dont je me souviens , peut etre que ca en rassurera plus d'un , j'ai trouvé ça tellement simple, enfin c'était beaucoup plus clair qu'à l'a-e.

alors les questions sont :

a partir de quand les effets de lalcool se font ressentir ? 0.20ml ou 0.50ml
je suis en infraction des : 0.50ml ou 0.80ml
je suis sur une voie d'insertion, j'aperçois un camion dans mon rétroviseur mais je roule plus vite que lui , je mengage : oui ou non
j'arrive à une intersection ou je suis prioritaire, j'aperçois un vehicule edf gdf à gauche arrétée à un stop avec le girofare en marche : je passe ou je cède le passage.
je peux installer un enfant avec son siege devant de dos à la route si l'airbag est activé : oui ou non
j'arrive à un virage et j'apercois des balise blanches grises et rouges ce sont des balises pour : un virage dangeureux, une route enneigée, un passage à niveau ou une intersection.
j'arrive à un passage à niveau, les barrieres se baissent et le feu clignote : je passe ou jaccelere
l'esp sert à : reguler la vitesse : oui ou non ; controler la trajectoire ; oui ou non
des barres de toit entrainent : une consommation de carburant plus accru : oui ou non ; plus d'émissions polluantes : oui ou non
un groupe de piéton attend pour traverser a un passage piéton : je passe ou je marrete

voila les questions dont je me souviens, bon courage à ceux qui vont prochainement le passer.

Re: j'ai eu mon code voici les questions posées.

par Lga le Dim 25 Mar 2012 21:05

Merci d'avoir partagé les questions !
Cependant j'ai un doute sur la toute première.. La question était posée comme ça ?
c'était pas plutôt des "g/L" (sang) ou "mg/L" (air expiré) que des "mL" ?

Merci encore,
A+

par nojedaje le Mar 27 Mar 2012 12:01

Bravo,maintenant en avant la conduite!

par Helene le Jeu 29 Mar 2012 11:22

Je pourrai savoir les réponses de tes questions stp !!!

par nojedaje le Jeu 29 Mar 2012 19:18

Bonjour!
Alors on est en infraction à partir de 0,50 g/L d'alcool dans le sang mais les effets de l'alcool se font ressentir dès 0,20
Après,je dois céder le passage au véhicule EDF en intervention,je m'arrête si les barrières du passage à niveau s'abaissent,les balises mentionnées montrent une route enneigée et un virage dangereux,si je roule plus vite que le camion je n'hésite pas à m'insérer
voilà,y a pas tout et c'est pas dans l'ordre mais déjà je suis sûre des réponses lol
bon courage

par Helene le Jeu 29 Mar 2012 21:46

a partir de quand les effets de lalcool se font ressentir ? 0.20ml ou 0.50ml
je suis en infraction des : 0.50ml ou 0.80ml
je suis sur une voie d'insertion, j'aperçois un camion dans mon rétroviseur mais je roule plus vite que lui , je mengage : oui ou non
j'arrive à une intersection ou je suis prioritaire, j'aperçois un vehicule edf gdf à gauche arrétée à un stop avec le girofare en marche : je passe ou je cède le passage.
je peux installer un enfant avec son siege devant de dos à la route si l'airbag est activé : oui ou non
j'arrive à un virage et j'apercois des balise blanches grises et rouges ce sont des balises pour : un virage dangeureux, une route enneigée, un passage à niveau ou une intersection.
j'arrive à un passage à niveau, les barrieres se baissent et le feu clignote : je passe ou jaccelere ( c pluto je marrete non ?)
l'esp sert à : reguler la vitesse : oui ou non ; controler la trajectoire ; oui ou non
des barres de toit entrainent : une consommation de carburant plus accru : oui ou non ; plus d'émissions polluantes : oui ou non
un groupe de piéton attend pour traverser a un passage piéton : je passe ou je marrete ( enfin ; sa depend de la situation)

Quelqu un pourrai voir si j'ai des erreur ??

par inadias le Jeu 29 Mar 2012 21:58

bonsoir,
le code dit que ce n'est pas obligatoire de céder le passage à un viql edf gdf avec ou sans gyrophare, les seuls viqls à qui on doit cd le passage quand leurs gyrophares sont allumés sont: police, gendarmerie, pompier et douane.
donc pour la question posée la réponse est : je passe
Et pour le groupe de piétons pourquoi passer? y'a un passage de piétons ou pas ? si oui, on s'arrete

par nojedaje le Jeu 29 Mar 2012 22:12

coucou inadias
tu es sûr? parce que pourtant dans mon livre de code ils disent le contraire,imagine ils sont en mission urgente on sait jamais ;)

par inadias le Jeu 29 Mar 2012 23:16

si la question est: dois-je cd le passage aux viqls edf gdf? c'est non, si la question est : je cède le passage ? du moment que ce n'est pas obligatoire je ne vois pas pourquoi on devra répondre "je cède le passage" non ? mais en réalité je constate que les usagers leurs facilitent le passage plus par peur que par courtoisie, vu comment ils roulent quand ils interviennent!
Récapitulons:
Les véhicules d'intérêt général prioritaires sont les véhicules des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus.
Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage sont les ambulances de transport sanitaire, les véhicule d'intervention d'EDF et de GDF, du service de la surveillance de la SNCF, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, les engins de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies.

par nojedaje le Ven 30 Mar 2012 10:30

Ah oui effectivement t'as raison,c'est plus dans le sens de leur faciliter le passage
merci bien :)

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à