12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

J'ai eu mon code et voilà la façon dont j'ai bossé.

par nasu le Ven 24 Fév 2012 20:18

Bonjour,

Je post ici, car je viens de reussir mon code aujourd'hui et le plus dur est derrière moi.
Je sais que certains d'entre vous galère un peu donc j'explique un peu ma façon de faire.

Avant tout chose j'ai choisi une auto-école, j'ai pris soins d'en prendre une ou le gérant ne soit pas un gros casse couille !
Je lui est dit, si je me m'inscrit je veux une date dans 3 sem et m'a répondu comme tu veux, si tu t'encastre dans le mur ne te plaint pas :) (j'ai besoin d'un compte à rebours pour me motivé; c'est comme les études, pas de partiels, pas de révision, voir pas de feuille ni de stylo)

Bref une fois inscrit et ma date obtenu j'avais un compte à rebours de 21 jours, donc ça commence à faire tic tac dans ma tête, mais le porte feuille lui ne fais plus de bruit :)

Je suis allé à carrefour j'ai acheté un DVD (le code de la route édition deluxe 2012 de micro application) ce dvd à plus de 5000 question, j'ai fais les 1600 premières question du dvd en 10 jours, ça fait environ quatres series par jour, dans mon cas c'était plutot 10 tout les deux jours. A chaque question où j'avais un doute je notais le numéro de la question sur un papier, je regardais le corrigé et les questions dont j'avais un doute et en profité pour ouvrir le bouquin (du coup j'ai lu le bouquin entièrement sans m'en rendre compte) Une à deux fois par semaine j'allais à l'auto-école pour validé mes acquis et voir où j'en suis.

Ensuite j'ai pris une option dans mon auto école pour faire des séries sur internet (j'en est fais environ 800) et pour finir j'ai fais quelques séries ici.

au total j'ai fais environ 2500 questions en 21 jours. Pour arrivé à 4 fautes ! xD
Et je ne suis pas doué pour le code du tout.

Le jour de l'exam, je n'ai pas ouvert le bouquin, une fois arrivé prés de salle j'ai discuté avec les nanas qui était avec moi histoire d'être relaxe et pendant l'exam je me suis forcé à pensé à rien d'autre ! J'écoute la question, je regarde l'image et je relis la question aussi vite qu'un gamin en CP (histoire de ne rien raté) je valide qu'une fois la question suivante !

Bon courage à tout ceux qui le passe.

Pour le webmaster:

Je sais que ça t'intéresse beaucoup de savoir ça (les questions que j'ai eu lors de l'exam) !

-Un feu vert, un policier face à moi -> je passe ou je ne passe pas.
-Ce passage de train est muni de -> demi barriere et/ou de feu rouge ou clignotant
-Voiture blanche au stop, voiture bleu à droite qui roule sur l'axe prio, moi au stop je passe avant -> la voiture bleu et/ou la voiture blanche
-Je peux m'arreté sur l'accotement (vraiment bien sur l'accotement)-> oui ou non ? (voie rapide, double sens de circu avec chaussé séparé)
-Je peux stationner à droite sans les feu ? (voiture en aglo éclairé sur la chaussé à droite sans trait au sol dans une hypothétique rue à sens unique) oui ou non ?
- Je prend le vélo ou la voiture pour un trajet d'un kilometre

Après je ne m'en souvient pas, mais il y a eu beaucoup de question sur les prio, sur les stationnements, sur les éclairage, et sur la vitesse.

Aucune sur l'acool, distance de sécu, distance de freinage, 1 seul sur l'écomobilité, aucune sur les paneau de sortie d'autoroute ou autre. (ce n'est pas une raison pour ne pas bosser ça)

Voilà bon courage pour les autres :) bye bye

PS: Ha oui au faite tu devrais lire les questions et les réponse qu'on puisse entendre sans pour autant lire, beaucoup de question n'ont pas de sons et quasi toute les réponses je trouve ça dommage, de plus il n'y a qu'une seule voix, pour donner d'avantage d'intérêt et plus de professionnalisme au site tu devrais peut être y incorporé aussi des voix différente, notamment celle d'une femme et pour chaque réponse donné un exemple supplémentaire histoire de bien comprendre l'erreur

Mot de la fin: Je suis tombé sur une series assez dur, mais il y a quand même des questions gratuites, no stress, si vous avez vraiment bien bossé vous l'aurez, faut savoir que je connais le code par cœur avec 2500 et le bouquin lu entièrement, ce qui fait environ 3 series par jour plus le bouquin, certaines personne passe l'exam avec 15 faute à AE, donc vraiment no stress ça sert à rien du tout ! Le code est bidon si on le boss bien.

Re: J'ai eu mon code et voilà la façon dont j'ai bossé.

par nojedaje le Sam 25 Fév 2012 18:00

En tout cas toutes mes félicitations,ta motivation a bien payé ;)
place à la conduite alors
bonne chance^^

par nana67000 le Dim 26 Fév 2012 00:53

bonsoir,

félicitations!!! qu'est ce ça donne envie je vais suivre tes conseils! surtout que j'étais hyper démotivé de ce code mais là jai la pêche!

par presou le Mar 28 Fév 2012 21:33

Merci pour les conseil moi je le passe demain et jai u stress depuis lundi le faite d'avoir vu ce que tu a mis me rassure un peu plus
j'espere l'avoir car c'est mon objectif 2012 et que le 29 fevrier es un jour special pour moi car il y ait que tous les 4 ans

par presou le Mer 29 Fév 2012 16:26

J'ai eut mon code jsuis trop heureuse et j'ai beaucoup suivis des conseil
En tous cas pour moi l'objectif 1 en acquis manke plus que 15h de conduite
Et jpre avoir ce papier officiel

par nasu le Mer 29 Fév 2012 16:37

félicitation :)

par nasu le Ven 27 Avr 2012 16:41

je repasse quelques semaines aprés pour vous dire que j'ai obtenu le permis du 1er coup le 13, j'ai eu ma voiture il y a deux jours et j'ai déjà 500 bornes avec :) bref un vrai plaisir de conduire ! J'adore ça ^^

j'ai tout eu du 1er coup, mais malheureusement je ne peux pas trop donné de conseil sur la conduite si ce n'est, essayez d'être le plus relax et attentif possible le jour de l'exam. Il ne faut pas en faire une montagne, j'avais certes des facilités comparer au autres élèves (selon les moniteurs), mais il n'y a vraiment rien de compliqué, on vous demande juste d'être vigilant et de conduire en toute sécurité en respectant le code de la route.

Si vous ratez le permis, il ne faut pas ce découragez pour autant, j'ai presque envie de vous dire, de dire un grand merci a l'examinateur il vous aura peut-être sauvez la vie, sachez qu'une fois le permis en poche on n'a juste de très petites bases, on ne sait pas conduire, n'oubliez pas que les routes sont rempli de con ou d'inconscient.

Et de ma petite expérience merdique, une fois le permis en poche on ce permet plus de liberté, le jour même ,je ne mettez plus le pied devant le frein arrivez devant un feu rouge, j'ai fait 250 km en roulant partout y compris à paris avec deux doigt sur le volant et une clope à la main, je prend les ronds point à 50kmh (quand il y a aucune voiture, sinon je rétrograde en 3eme au lieu de la 2eme), j'avais une conduite un peu sportive dans la voiture de l'autoécole, maintenant c'est pas mieux, enfin bref, parfois je ne suis pas fière de moi et pourtant au départs j'étais rempli de très bonne attention. Au moins je sais qu'avec les limitations de vitesse, j'aurais pas trop de soucis, je l'espere, même si ça fait chié les gens derrière moi :)

Mais pour faire simple, je fais trés attention de ne pas perdre un seul point en 3 ans, sinon pour le reste je reste trés vigilant, mais avec un petit peu d'excès quand même.

Enfin bref, courage à tout ceux qui passent leurs permis, ça vous change la vie de l'avoir et puis on n'a vraiment une sensation de liberté dans sa voiture, si demain j'ai envie d'aller en Espagne je prend ma caisse et je fonce :) bon par contre le porte feuille lui n'est pas très contant

par nojedaje le Ven 27 Avr 2012 19:44

Toutes mes félicitations!!
T'as eu combien sur 30 du coup?

par nasu le Ven 27 Avr 2012 21:21

24

par nojedaje le Ven 27 Avr 2012 22:47

OK ben c'est cool^^

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à