Bonjour,
Je post ici, car je viens de reussir mon code aujourd'hui et le plus dur est derrière moi.
Je sais que certains d'entre vous galère un peu donc j'explique un peu ma façon de faire.
Avant tout chose j'ai choisi une auto-école, j'ai pris soins d'en prendre une ou le gérant ne soit pas un gros casse couille !
Je lui est dit, si je me m'inscrit je veux une date dans 3 sem et m'a répondu comme tu veux, si tu t'encastre dans le mur ne te plaint pas

(j'ai besoin d'un compte à rebours pour me motivé; c'est comme les études, pas de partiels, pas de révision, voir pas de feuille ni de stylo)
Bref une fois inscrit et ma date obtenu j'avais un compte à rebours de 21 jours, donc ça commence à faire tic tac dans ma tête, mais le porte feuille lui ne fais plus de bruit

Je suis allé à carrefour j'ai acheté un DVD (le code de la route édition deluxe 2012 de micro application) ce dvd à plus de 5000 question, j'ai fais les 1600 premières question du dvd en 10 jours, ça fait environ quatres series par jour, dans mon cas c'était plutot 10 tout les deux jours. A chaque question où j'avais un doute je notais le numéro de la question sur un papier, je regardais le corrigé et les questions dont j'avais un doute et en profité pour ouvrir le bouquin (du coup j'ai lu le bouquin entièrement sans m'en rendre compte) Une à deux fois par semaine j'allais à l'auto-école pour validé mes acquis et voir où j'en suis.
Ensuite j'ai pris une option dans mon auto école pour faire des séries sur internet (j'en est fais environ 800) et pour finir j'ai fais quelques séries ici.
au total j'ai fais environ 2500 questions en 21 jours. Pour arrivé à 4 fautes ! xD
Et je ne suis pas doué pour le code du tout.
Le jour de l'exam, je n'ai pas ouvert le bouquin, une fois arrivé prés de salle j'ai discuté avec les nanas qui était avec moi histoire d'être relaxe et pendant l'exam je me suis forcé à pensé à rien d'autre ! J'écoute la question, je regarde l'image et je relis la question aussi vite qu'un gamin en CP (histoire de ne rien raté) je valide qu'une fois la question suivante !
Bon courage à tout ceux qui le passe.
Pour le webmaster:
Je sais que ça t'intéresse beaucoup de savoir ça (les questions que j'ai eu lors de l'exam) !
-Un feu vert, un policier face à moi -> je passe ou je ne passe pas.
-Ce passage de train est muni de -> demi barriere et/ou de feu rouge ou clignotant
-Voiture blanche au stop, voiture bleu à droite qui roule sur l'axe prio, moi au stop je passe avant -> la voiture bleu et/ou la voiture blanche
-Je peux m'arreté sur l'accotement (vraiment bien sur l'accotement)-> oui ou non ? (voie rapide, double sens de circu avec chaussé séparé)
-Je peux stationner à droite sans les feu ? (voiture en aglo éclairé sur la chaussé à droite sans trait au sol dans une hypothétique rue à sens unique) oui ou non ?
- Je prend le vélo ou la voiture pour un trajet d'un kilometre
Après je ne m'en souvient pas, mais il y a eu beaucoup de question sur les prio, sur les stationnements, sur les éclairage, et sur la vitesse.
Aucune sur l'acool, distance de sécu, distance de freinage, 1 seul sur l'écomobilité, aucune sur les paneau de sortie d'autoroute ou autre. (ce n'est pas une raison pour ne pas bosser ça)
Voilà bon courage pour les autres

bye bye
PS: Ha oui au faite tu devrais lire les questions et les réponse qu'on puisse entendre sans pour autant lire, beaucoup de question n'ont pas de sons et quasi toute les réponses je trouve ça dommage, de plus il n'y a qu'une seule voix, pour donner d'avantage d'intérêt et plus de professionnalisme au site tu devrais peut être y incorporé aussi des voix différente, notamment celle d'une femme et pour chaque réponse donné un exemple supplémentaire histoire de bien comprendre l'erreur
Mot de la fin: Je suis tombé sur une series assez dur, mais il y a quand même des questions gratuites, no stress, si vous avez vraiment bien bossé vous l'aurez, faut savoir que je connais le code par cœur avec 2500 et le bouquin lu entièrement, ce qui fait environ 3 series par jour plus le bouquin, certaines personne passe l'exam avec 15 faute à AE, donc vraiment no stress ça sert à rien du tout ! Le code est bidon si on le boss bien.