7 messages
Page 1 sur 1

Mon dossier existe déjà

par Kaen le Jeu 19 Juin 2014 19:36

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de m'inscrire au permis moto et comme mon code n'est plus valide, je rattaque du début.

J'avais commencé à passer mon permis moto en 1999, j'avais laissé tombé à pour différentes raisons.
J'avais juste fais des séances plateau mais pas de passage à l'examen à cette époque mon code était encore valide.
Depuis nous avons changé de région.

Ma nouvelle auto-école lors de la présentation de mon dossier à la préfecture vient de recevoir un courrier qui leurs fait savoir qu'un dossier existe déjà et qu'il date de 1999 dans le Vaucluse.

Nous avions contacté mon ancienne auto-école auparavant et ils nous avaient dit que tous les dossiers avant 2000 avaient été remis en préfecture.

Nous sommes en 2014, ce fameux dossier ne devrait plus être valide ou je me trompe ?

Re: Mon dossier existe déjà

par miss971 le Jeu 19 Juin 2014 20:13

Bonjour

De ce que je me souviens je crois que le dossier est valide 6 ans

par Kaen le Jeu 19 Juin 2014 20:19

Je suis assez d'accord mais la 1999 - 2014 on est plus sur du 15ans donc comme cela peut être possible.
Sachant que si je suis obligé de demander un duplicata dans le Vaucluse je pense que je peux arrêter direct mon permis parce que je suis pas prêt de l'avoir ce misérable papier.
A votre avis il n'y a pas d'autre recours possible?

par miss971 le Jeu 19 Juin 2014 21:08

C'est vrai que c'est bizarre mais je crois que quand on fait un dossier d inscription pour tout permis on est fiché quand même dans le registre de la préfecture...

Pourquoi arrêter ton permis?

Le seul moyen c'est de refaire ton dossier apres il faut que tu te renseigne sur les possibles paiements de refaire un dossier

par Kaen le Jeu 19 Juin 2014 21:28

Je veux pas spécialement arrêter (surtout que j'ai tout payé).
C'est surtout que je connais la préfecture d'Avignon et je sens que mon duplicata je l'aurais genre dans 6mois / 1an au mieux.

J'étais super chaud pour "repasser" mon code là (2-3 fautes de moyenne), apprendre cette nouvelle aujourd'hui ça me casse complètement dans mon élan et le moral au passage.

Quand au dossier je l'ais refait dans mon auto-école actuelle, c'est simplement que la préfecture de ma résidence (Besançon) à refuser l'inscription car il existe un dossier de 1999 à Avignon et mon ancienne auto-école (sur Avignon) n'a plus mon dossier depuis 2000.

Bref je pense que je suis pas prêt d'avoir mon permis gros cube si j'ai pas d'autre recours.

par miss971 le Ven 20 Juin 2014 16:32

Dans ce cas là essaye de voir avec eux quand même et de leur dire d'accélérer le mouvement c'est quand même important puisque à cause de eux tu est bloqué appel les ou renseigne toi sur la préfecture d'Avignon pour voir si il y a un moyen

par Kaen le Sam 21 Juin 2014 17:00

L'auto-ecole sur Avignon nous renvois sur la préfecture.
J'en serais plus mardi car les seules permanences téléphoniques sont le mardi et jeudi matin.
Je peux que patienter et espérer :)

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à