Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis mais je n'ai pas de voitures,ce qui me stresse car j'ai peur de rester trop longtemps sans rouler.
Le fait est que avoir mon permis est récent et que je suis novice,j'aurais voulu avoir svp des conseils ou autres en ce qui concerne l'assurance car déjà je n'ai aucune idée de combien ça coute?ce que je dois prendre?je pensais prendre l'assurance tout risques,vous en pensez quoi?
Dois je acheter obligatoirement le gilet et le triangle de présignalisation?
Je n'ai pas pu encore aller à la prefecture car le samedi c'est fermé mais je vais y aller demain,donc si j'ai bien compris je dois garder le papier original avec moi et une photocopie+autres docs à leur donner et ensuite j'aurais le petit papier rose c'est ça?au bout de combien de temps environ?
Quand j'aurais une voiture,est ce que je peux la conduire ou je dois attendre l'attestation de l'assurance?
Vous me recommandez quoi comme assurance?et comme voiture?à vrai dire j'ai peur de pas m'en sortir apres avoir conduit une voiture puissante avec direction assistée,fermeture centralisée et tout,je m'y sentais à l'aise dessus.
Bon déjà je n'ai pas le A à acheter meme si ça ne coute pas cher mais ça fait ça en moins à acheter.
Est ce obligatoire d'avoir une roue de secours?je dois l'acheter?
Desolé si mon post est un peu brouillon mais j'essaye de penser à tout ce que je dois faire et acheter mais comme c'est tout nouveau pour moi,je suis un peu perdu et je sais pas trop encore ce que je dois acheter,les demarches que je dois faire.
Pis bon c'est toujours bien d'avoir des conseils ou recommandations...etc par des gens qui sont déjà passé par là.
Si vous avez des bon plans aussi niveau voitures?je peux pas acheter du neuf mais en achetant d'occasion j'ai peur que il y ai une panne et de devoir payer cher le garagiste mais bon pas le choix car quand je pense à tout ce que je dois acheter,je sais meme pas si je vais pouvoir payer une voiture mais pourtant faut bien comme je l'ai dis je veux pas rester longtemps sans conduire.
Heu bin sinon si j'ai oublié des trucs importants dites le moi,si ça peut m'aider,j'attends vos reponses,conseils,recommandations...etc
Ah oui et j'allais oublier,j'imagine que quand on achete une voiture on doit tester tout ce qui est feux et tout,voir si y a pas des choses de cassé...etc mais que dois je verifier d'autres aussi.
Ouh là là je suis stressé,on est que en été que je pense déjà à comment conduire sous la pluie,neige et verglas et de nuit,car j'ai jamais conduit de nui,neige et verglas donc ça va etre chaud car du coup pas utiliser les feux pis avec une vieille voiture,conduire sur neig et verglas,bouh.
Lol nan mais moi je vois lien,je suis déjà en train de me dire,faudra penser à acheter de l'anti gel...etc pis faudra changer les pneus en hiver aussi c'est ça?lol
Bouh je suis stressé mais en meme temps excité,pressé et apeuré car j'ai un peu peur aussi financierment
Enfin bref,j'attends vos commentaires avec impatience