Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis mais je n'ai pas de voitures,ce qui me stresse car j'ai peur de rester trop longtemps sans rouler.
Le fait est que avoir mon permis est récent et que je suis novice,j'aurais voulu avoir svp des conseils ou autres en ce qui concerne l'assurance car déjà je n'ai aucune idée de combien ça coute?ce que je dois prendre?je pensais prendre l'assurance tout risques,vous en pensez quoi?
Dois je acheter obligatoirement le gilet et le triangle de présignalisation?
Je n'ai pas pu encore aller à la prefecture car le samedi c'est fermé mais je vais y aller demain,donc si j'ai bien compris je dois garder le papier original avec moi et une photocopie+autres docs à leur donner et ensuite j'aurais le petit papier rose c'est ça?au bout de combien de temps environ?
Quand j'aurais une voiture,est ce que je peux la conduire ou je dois attendre l'attestation de l'assurance?
Vous me recommandez quoi comme assurance?et comme voiture?à vrai dire j'ai peur de pas m'en sortir apres avoir conduit une voiture puissante avec direction assistée,fermeture centralisée et tout,je m'y sentais à l'aise dessus.
Bon déjà je n'ai pas le A à acheter meme si ça ne coute pas cher mais ça fait ça en moins à acheter.
Est ce obligatoire d'avoir une roue de secours?je dois l'acheter?
Desolé si mon post est un peu brouillon mais j'essaye de penser à tout ce que je dois faire et acheter mais comme c'est tout nouveau pour moi,je suis un peu perdu et je sais pas trop encore ce que je dois acheter,les demarches que je dois faire.
Pis bon c'est toujours bien d'avoir des conseils ou recommandations...etc par des gens qui sont déjà passé par là.