4 messages
Page 1 sur 1

j'ai mon permis ou pas ?

par tomo le Jeu 21 Juin 2012 02:30

[code][/code]

Bonjour j'ai passé mon permis le 20 juins 2012 a 8h00 a Saint Cloud !

DÉROULEMENT DE L'ÉPREUVE

Bon déjà la bonne nouvelle je n'ai fait aucune faute éliminatoire !!!
j'ai fait tout mes angles morts , tous mes contrôles et j'ai mis mon clignotant a chaque fois
les seules fois ou j'ai du me déporter je l'ai fait en sûreté en contrôlant et en signalisant !
j'ai toujours roulé a droite !
a aucun moment le moniteur n'a touché les pédales ou le volant
et je n'ai pas fait d'autoroute !
la première manoeuvre il ma demandé de me garer comme je le voulais je me suis donc garé en marchant avant en bataille la aussi pas de problème !
deuxième manoeuvre imposé cette fois ci le créneau A GAUCHE ( que je n'ai jamais fait bien sur !! ) ET EN PENTE !!! que j'ai super bien réussi au millimètre près !!!
il m'a demandé de lire une plaque la aussi aucun soucis
pour les questions a l'intérieure du véhicule : il ma demandé de montrer le niveau d'huile ! ÉCHEC ! j'ai montré l'essence et ensuite il m'a demandé de vérifier que les feux de détresses fonctionnement, et dans quel cas on les utilisaient ! La j'ai bien répondu !!! parfait !
je n'ai raté aucune priorité a droite !!
je n'ai pas dépassé de limitation de vitesse , j'ai pris le peu de virage qu'il y avait en 2eme et pour les virages en épingle ou très serré en 1ere ! la voiture a très peu reculé pour ce qui était des démarrages en cote car j'ai une bonne maîtrise du point de patinage !

LES POINTS NÉGATIFS :

j'ai laissé la priorité a une voiture qui avait un stop et il m'a dit : " vous avez déjà fait cette erreur précédemment donc j'ai pris ça, pour de la courtoisie mais il faut faire attention ! "

ensuite il a trouvé que je n'anticipais pas assez pour les priorités a droite , que j'agissais un peu tardivement et qu'il fallait faire attention parce que quelqu'un peut nous taper par derrière ( il ne l'a dit qu'une fois )
a une seule reprise il m'a dit de contrôler plus mon rétro intérieure ! ( il n'y avait personne derrière moi )
je roulais trop a droite a un moment alors que devant il y avait des voitures stationnées ce qui fait que je suis repassée a gauche ( toujours en contrôlant etc ...) mais il m'a dit de mieux contrôler la chaussée
a un moment ou je devais être a 70 j'appuyais a fond sur l'accélérateur mais la voiture restait bloquée a 50 et j'ai un peu tardé a rétrograder donc il m'a fait la remarque ! ( j'ai passé la vitesse trop tôt la voiture était donc en sous régime mais ça n'a duré que 2-3 minutes ) et la encore il n' y avait personne derrière moi !
ET LA C'EST LE DRAME ! après mon magnifique créneau je décide donc de repartir ! mais la ....je cale bon pas grave , je recommence je cale a nouveau , et encore une fois ! et la le moniteur me dit '" vous ne savez pas pourquoi vous calez ," je répond : " non " ! j'essaye par tout les moyens de repartir j'arrive pas ! il ne m'a même pas donné un petit coup de pouce ! j'ai réussi a repartir après avoir calé 4 fois !!!! ( après coup les autres élèves m'ont dit que c'est surement parce que j'étais en pente et que la voiture était lourde et qu'il fallait donc que j'appuis sur l'accélérateur en même temps que j'appuis sur l'embrayage pour repartit ) lui le moniteur il me disait " comment feriez vous si ça vous arrivait dans la vie courante ?"
Je rappelle que c'est une erreur d'étourderie du au stress car je n'ai aucun problème pour le démarrage en cote ! mais je sais pas pourquoi la je ne l'ai pas fait !

et puis voila c'est tout ! la circulation était fluide ! pas de piéton , ni de stop juste une seule priorité a droite ! et y'avait du beau temps ! il m'a reproché aussi une fois de mieux maîtriser mon véhicule ( notamment par rapport a la vitesse et donc au régime approprié ) a cause de l'histoire de la route a 70...

bon j'ai vu la grille de notation franchement c'est trop facile de ne pas avoir le permis !! et je sais même pas si j'ai 3 point pour au moins un truc !
a cause de ce calage excessif j'ai bien peur de ne pas avoir mon permis ! je suis dégoûtée ! et l'attente va me tuer ! franchement moi j'ai pas l'impression d'avoir mis en danger les autres usagers ...toutes mes manipulations ont été faites en sécurité !! donc bon ...on verra bien ...mais je pense connaitre la réponse ...
j'aimerai donc avoir votre avis !
ps : en entrant dans la voiture avant de démarrer j'ai poser la question : " est ce que tous les passagers ont attachés leur ceinture ? " est ce que j'aurai un point de plus ?

Merci de me répondre !

Re: j'ai mon permis ou pas ?

par francoise06500 le Jeu 21 Juin 2012 11:34

bonjour bon franchement jai une petite penséé négative mais je pe pa tendire plus dépend du moniteur bonne chance

par nojedaje le Jeu 21 Juin 2012 12:23

Bonjour!
Tu nous énonces beaucoup de points positifs,ce qui est très encourageant.Concernant ton erreur à la question de vérification,tu risques de perdre un point mais étant donné que tu as répondu juste à la suivante tu auras cet autre point.
Concernant les calages successifs que tu as fait:avais-tu démarré au frein à main,ou avais-tu plutôt choisi de ne pas l'utiliser?
Je pense que c'est du 50/50,tu nous tiendras au courant si possible.Par curiosité combien d'heures de conduite avais-tu prises avec ton moniteur avant de te présenter à l'examen?
Cordialement

par tomo le Ven 22 Juin 2012 20:28

Et bien figurez vous que je n'ai pas eu mon permis et pour une faute" bête " que personne ne pensait "éliminatoire !! ( j'ai fait 45 heures de conduite avec mon moniteur )

le mec m'a mis un "E" dans la case : " partage de la chaussée " A cause du fait que je me suis arrêtée pour laisser a la priorité a une voiture qui avait un stop ! Je suis dégoutée tout le monde me disait que si je ne l'avait pas ce serait a cause des calages !! bah non !!! d'habitude je les vois les stop et la je sais pas comment j'ai fais pour ne pas le voir ! il a marqué en commentaire : " gêne la progression des autres usagers "
je suis donc bel et bien motivée pour aller a Dreux passer mon permis en deux semaines ! il y a des places pour le mois d'août ! Comme j'ai déjà mon code, la formation de conduite en accéléré est de 1300 euros c'est un forfait de 20h , ils reprennent les élèves ayant échoués a l'examen, il n'y a pas de frais de transfert juste 50 euros a payer pour l'heure dévaluation . De plus c'est une ville assez " rurale " du moins, moins urbaine que Paris , la dame m'a assuré que c'est plus simple car moins de panneaux , de feux etc... pas d'autoroute juste une nationale et 90% de réussite ! ( que je vais bien sur vérifier ) ! elle m'a assuré que si mon niveau est bon j'aurai une place directement après les deux semaines passées ! Donc je ne vais pas perdre plus de temps je me lance !!

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à