11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

[AVIS] Ai-je mon permis?

par kakao le Mar 16 Sep 2014 18:35

Bonjour à tous,

voilà j'ai passé mon permis aujourd'hui et je suis pas sûr de moi, j'ai fais quelques erreurs :

1) J'ai caler une fois à un STOP, aucune voiture derrière, je n'ai gêné personne.

2) Quand j'étais sur la Nationale, une voiture voulait s'insérer, pour faciliter son insertion, j'ai décidé de changer de voie, donc contrôle-clignotant et je suis aller à gauche, sauf que je n'ai pas dépasser la voiture, je me suis remis derrière elle une fois qu'elle s'était insérer, ça m'a donc ralenti, et le moniteur m'a dit de rétrograder en 4

3 )A un rond point, il me dit de tourner à gauche, donc je mets le clignotant à gauche je serre à gauche, puis contrôle angle mort, je me décale vers la droite et là il me dit de bien serrer à droite

4) On entre dans un parking, je fais ma manoeuvre et je réponds aux 2 questions, en sortant il y a un STOP, je m'arrête, puis j'avance, et je vois 2 voitures arriver par la droite, je freine immédiatement, et je les laisse passer avant de prendre la même direction que ces voitures, en aucun cas je n'ai gêner ces 2 voitures, il y avait largement la place,et le moniteur n'a rien dit à ce moment là, les deux voitures n'ont pas eu à ralentir ou à manoeuvrer.

Sinon, dans l'ensemble, j'ai plutôt conduit plus lentement que d'habitude, ça n'avait pas l'air de gêner vu qu'il y avait très peu de circulation, mes contrôles étaient OK, mes trajectoires aussi je pense...

Je n'ai rien fait d'éliminatoire dans ce que j'ai dis?

Merci de votre réponse

Re: [AVIS] Ai-je mon permis?

par miss971 le Mar 16 Sep 2014 19:13

Bonsoir

Il n'y a rien d éliminatoire dans ce tu as fait sa devrait passer

par kakao le Jeu 18 Sep 2014 01:09

Ok, merci.

D'autres avis?

par vincent h. le Jeu 18 Sep 2014 11:56

Je suis du même avis il n'y a rien d'éliminatoire dans ce que tu a fait

par alimaj le Ven 19 Sep 2014 11:19

Bonjour,

est ce que ton inspecteur t'a fait beaucoup de remarque, je passe bientôt le permis et j'appréhende

par kakao le Sam 20 Sep 2014 02:30

Bonsoir,

Non l'inspecteur m'a fait seulement 2 remarques. Au passage, je viens d'avoir le permis avec 30/31, j'en reviens toujours pas, je pense que l'inspecteur a apprécié ma "tête" et non pas ma conduite, je conduisais beaucoup moins bien que d'habitude et beaucoup trop lentement, mais bon je vais pas me plaindre !

par alimaj le Lun 22 Sep 2014 09:06

Daccords et FELICITATION pour ton permis de conduire, profite bien

par alimaj le Lun 22 Sep 2014 09:23

Bonjour,

Est ce que l inspecteur vous a mis à l'aise ?

par alimaj le Lun 22 Sep 2014 13:41

Lorsque l'on rentre dans la voiture le jour du permis, on doit s'installer quand il nous le demande ou le faire des l'entrée?

par Athena le Lun 22 Sep 2014 15:33

Bonjour, j'ai passé mon permis samedi, avec une inspectrice hyper souriante et cool. Tout s'est bien passé jusqu'au moment de mon entrée sur voie rapide. Donc évidement, je fais mes contrôles + cligno et je déboite à gauche sauf que l'inspectrice a touché mon volant en me disant de rester à droite ( en effet, la voie d'accélération ne se terminait pas par un cd le passage mais était tout simplement une voie). 100m plus tard il y avait un feu et juste après celui ci la voie la plus à droite devenait une voie de bus. Donc dans tout les cas je devais forcément finir par me placer sur la voie de gauche. C'était juste de anticipation. Ensuite elle a dit à ma monitrice en rigolant "Pourquoi tous les élèves ont tendance à vouloir se déplacer sur la gauche ici" et elle lui a répondu que c'était parce juste après il y avait une voie de bus. Pensez vous que ce changement de voie va m'être fatal? Surtout que si elle met erreur éliminatoire, je comprendrais pas pourquoi car notre sécurité n'a en aucun cas été mise en jeu. Il n'y avait pas de voitures à mon entrée.

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à