3 messages
Page 1 sur 1

En moto à très basse vitesse dans allées parc résidentiel

par Patricech le Lun 31 Mar 2008 23:24

Bonjour toutes et tous,

Je suis allé voir quelqu'un dans une résidence ce jour en moto.

Pensant arriver sur un parking, je suis en fait arrivé sur une sorte de parc résidentiel (gazon principalement et jeux d'enfants) bordé de voies piétonnes d'environ 2,50 de large.

Vu que j'étais déjà engagé, j'ai avancé très très lentement (tout en recherchant le bâtiment où se trouvait mon ami.

Je suis arrivé à proximité de deux policiers qui tournaient autour d'un scooter et qui, à priori, recherchaient des jeunes gens.

Ils m'ont regardés avec une certaine suspicion. De mon coté, je me suis arrêté et béquillé la moto avant d'aller voir mon ami (je n'allait pas être hypocrite au point où j'en étais). Je suis passé à leur hauteur sans qu'ils me disent quoi que ce soit.

Pensez-vous qu'ils aient pu ensuite me mettre un pv "à la volée" et si oui, quel risque je peux encourir pour avoir circulé et stationné dans un lieux à priori interdit aux véhicules à moteur ? (amende, points...)

Je vous remercie par avance

par Bf le Mar 1 Avr 2008 08:28

Bonjour,

Quelle est la signalisation en place ?

A+

par Bijave le Mar 1 Avr 2008 09:53

tu dois circuler dans les allées à allure reduite mais ne pas inventer de signalisation d'interdiction s'il n'y en a pas
Si celà avait été le cas les flics ne se seraient pas génés pour te le rappeler

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à