2 messages
Page 1 sur 1

Moto et voiture, dois-je repasser mon code ?

par Mat le Ven 15 Aoû 2008 10:03

Salut,

J'ai passé et obtenu le code de la route.

J'ai raté deux fois le permis B et dans l'attente d'une nouvelle date qui sera sans doute pas avant 6 mois je decide de m'inscrire au permis moto.

Est-ce que mon code est valable pour ce permis ou n'est il valable que lors de l'obtention du permis B ?

En gros, dans mon cas dois-je repasser le code pour passer le permis moto sachant que mon code est toujours valable ?

Merci,

Mat

Moto et voiture, dois-je repasser mon code ?

par Jean louis le Sam 16 Aoû 2008 00:08

Bonsoir,

L'examen code ETG est valable 3 ans mais limité à 5 passages pratiques arrêté du 5 avril 2006.

"Toutefois, sont dispensés de l'épreuve théorique générale les candidats titulaires d'un permis de conduire français ou d'un permis délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen depuis cinq ans au plus, si la délivrance de ce permis est intervenue après réussite à un examen comportant une épreuve théorique et une épreuve pratique ; cette disposition vaut au plus pour cinq présentations à l'épreuve pratique.

Sont également dispensés de repasser l'épreuve théorique générale les candidats à un permis de conduire de la sous - catégorie A 1 ou de la catégorie A en situation d'apprentissage anticipé de la conduite pour la catégorie B, qui ont passé avec succès l'épreuve théorique générale depuis moins de trois ans."

Si vous obtenez votre permis votre code est valable pour le permis A dans la limite de 5 ans au plus.

La date à prendre en considération n'est pas la date d'obtention de l'épreuve de code (ETG) mais la date à laquelle a été passé et réussi l'examen du permis de conduire B.

Bonne soirée,

jl

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à