7 messages
Page 1 sur 1

Moyenne d'heure optimale par semaine

par Cala le Lun 19 Aoû 2013 07:36

Bonjour à tous,

Je vais bientôt débuter la conduite et pour des raisons pro et familiales j'ai besoin d'obtenir mon permis dans les meilleurs délais. J'ai mis les bouchées doubles pour le code que j'ai obtenu en 1 mois (le délai préfecture de mon dossier ...) du coup il faut que j'active le turbo sur la conduite.

A votre avis, quel est en moyenne le nombre d'heures à planifier par semaine pour progresser rapidement sans faire une "overdose"? Je pensais tabler sur 5 à 7 heures (si mon emploi du temps le permet: je suis en plein déménagement); prendre souvent 2h en suivant et faire varier les créneaux d'heure (7h du mat; midi; 17h; 20h) histoire de voir différentes situations de conduite...

Qu'en pensez-vous?

Est-ce raisonnable de prendre 7h hebdomadaire?
Est-il utile de prendre 2 heures consécutives en début d'apprentissage?
Quel est selon vos expériences le meilleur rythme pour assimiler les connaissances et pouvoir les restituer efficacement?

Merci par avance

Re: Moyenne d'heure optimale par semaine

par miss971 le Lun 19 Aoû 2013 17:08

Bonjour

Il serait mieux que tu commence par prendre que des 1h de conduite et de les espacés car ton cerveau va saturer il faut que tu te repose entre 2 leçons...

Prendre 2h consécutives est déconseillé en début de conduite moi j'est commencé à prendre 2h de conduite que vers ma 15ème heure de conduite et encore c'est ma monitrice qui à donné l'autorisation de me mettre 2h de suite...

Tu devrait prendre des heures mes espacés de 1 jour ou 2 à toi de voir moi c'est comme sa que je faisais pour avoir le temps de réfléchir à mes erreurs sur ma conduite...

Cordialement

par Cala le Lun 19 Aoû 2013 20:01

Je te remercie pour ta réponse miss.
J'en ai parlé autour de moi, on m'a également déconseillé de prendre 2h de suite avant au moins 10h.

Par contre, je ne sais toujours pas sur quelle fréquence tabler.
Certains me disent que plus je ferai d'heures rapprochées dans le temps et plus ça me sera profitable; d'autres au contraire me disent qu'il vaut mieux les espacer pour pouvoir assimiler. Je suis un peu perdue...

par miss971 le Lun 19 Aoû 2013 20:22

c'est vrai que certains moniteurs disent de rapproché les heures de conduite pour que ce soit plus bénéfique quand les difficultés en conduite sont nombreuses après il faut voir comment toi tu te débrouille en conduite pour savoir si tu doit les espacés ou pas

par tine971 le Lun 19 Aoû 2013 21:39

bonsoir

Bein de ma petite expérience,je suis au contraire des autres lol, je voulais tellement de mon permis que j'ai toute de suite pris 2h de conduite (le mardi, jeudi, vendredi et samedi) et quand tout allait bien on est passer a 1h sinon j'ai eu mon permis du 1er coup en 39 parce que j'avais tous regler en avance mais sinon j'aurai eu mon permis en 32h.Courage.

par rootstell le Lun 19 Aoû 2013 22:49

Tout dépend de ton niveau au début en fait, et de ta capacité à assimiler de nouvelles informations.
Si tu n'as jamais touché une voiture, ce serait bien de commencer par des séances d'1h. Si tu peux 1H par jour.
Après pour les séances de 2H, 1 séance tous les 2 jours c'est un bon rythme.

Encore fois tout dépend de tes capacités. Bien que tu sois motivé, il y aura certains passages qui seront moins faciles à capter et tu auras forcément un moment où tu vas stagner un peu dans ton apprentissage. d'où le besoin d'étaler un peu les séances.

Et puis il faut aussi te dire que malheureusement ( après je ne sais pas où est ton auto-école) la fréquence de tes heures ne dépend pas de toi mais de la disponibilité du planning de l'auto école. Ton planning idéal peut se transformer en un gruyère pour cause de report des heures...

par Cala le Mar 20 Aoû 2013 07:33

merci mille fois pour vos retours

je pense en effet qu'il ne vaut mieux pas mettre la charrue avant les bœufs: je vais commencer par faire le point sur mon niveau et mon sentiment de maitrise sur les premières heures avec une moyenne de 5 heures la première semaine (si nos emplois du temps respectifs le permettent) et après on ajustera.

Je suis pour l'instant dans la métropole lilloise (et suis en cours de déménagement à 75 km de mon boulot, de la nounou de ma fille et de mon auto école, d'où la notion d'urgence) mais mon auto école est vraiment bien. Ils ont une amplitude horaire plutôt sympa pour les heures de conduite et 10 moniteurs. Je suppose qu'ils doivent aussi avoir un paquet d'élèves mais ça laisse de quoi faire, je pense.

En attendant je suis preneuse de toutes vos expériences sur le sujet :)

merci encore pour tout

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à