8 messages
Page 1 sur 1

Multiple question (prix, durée,...)

par myrtile le Ven 29 Oct 2010 14:43

Bonjour

Cela fais environ 2 ans que je suis inscrite a l'auto ecole (oui honte a moi :lol: ) mais depuis environ 1 semaine je suis a fond dessus (je lis le livre , fais du code sur un site qu'on paye pour faire les series , fais des test via internet etc..) je suis motivé depuis que je sais que j'ai assez économisé pour acheter une voiture :D
Je voudrais savoir en combien de temps on peu prétendre a passer l'examen du code en étant motivé?
Combien coûte le permis en général dans une ville moyenne ? (J'ai mis de coté 1200€ es ce assez?)
Et derniere question : je vois souvent écrit si on fais entre 6 et 7 fautes on peux demander une date pourquoi dite vous cela?

merci d'avoir pris le temps de me lire :geek:

Re: Multiple question (prix, durée,...)

par sarah75 le Ven 29 Oct 2010 16:55

Hello,

Moi je pense qu'il faut au moins un bon mois pour reviser a fond le code.
euh 6-7 fautes sachant qu'il faut faire moins de 5 fautes au code, je pense plutôt qu'on est plutôt près quand on fait plusieurs séries de suite à moins de 5 fautes c'est comme ca que j'ai fait.
Et 1200 euros pour le permis tout dépendra de ton niveau de conduite moins perso j'ai dépassé.

En tout cas bon courage et c'est clair que ca motive parceque avoir la voiture et pas le permis lol huuuuummm.

par myrtile le Ven 29 Oct 2010 16:57

Concernant c'est ce que j'ai pu lire sur le forum ce n'ai pas ma pensé personnel ...
A oui 1200€ quand même ...

par nessa le Sam 30 Oct 2010 11:09

bonjour,

alors pour le prix 1200 euros je trouve ca bien...
apres tout depend le forfait que tu souhaite et ton evolution ;)

moi j'ai pris un forfait a 1400 euros 5 passage confondus etant donné que j 'ai eu mon code du 1er coup en 2mois
il me reste 4 passage pour la conduite et c'est un forfait 30h....

l'examen du code en lui meme est plus ou moins facile a partir du moment ou tu as bien appris le livre (toute les reponses sont dedans ;) y a pas de secret...tu peux effectivement l avoir rapidement mais pour ca il faut te rendre regulierement au code et continuer de travailler chez toi..
moi avant de me presenter je faisais 38.39.meme 40 au code sauf la veille ou j ai fait 33 mais je l'ai eu du 1er coup surtout le jour de l'examen..ne pas stresser..bien dejeuner et boire de l'eau...c'est pas complique le boitier et facile a utiliser l'inspecteur explique le fonctionnement tres bien ....

bon courage a toi ;)

par myrtile le Sam 30 Oct 2010 11:30

Bonjour

Merci pour vos réponses ..
Hier j'ai été au code 2heures au matin + 2 heures l'après midi je fessais entre 8 et 3 fautes .. Le directeur de la bas connais ma mère il a vu mes résultats et il a voulu me faire passée un examen blanc lol Donc j'y suis retournée vers 17h30 et j'ai fais 2 fautes =D Mais bon je pense que c'etait une serie facile malgré que les autres personnes qui été avec moi n'ont pas du tout eu le meme résultat que moi il on eu plus mais bon ...
Il voulait deja me donner une date pour jeudi pour passée mon code .. mais je ne prefere pas je me sens pas encore prete au bout de une semaine .. Il va me refaire un autre exam blanc mardi on verra bien mais je prefere prendre un peu plus mon temps pour ne pas le loupé car apres on n'ai plus prioritaire ;..

J'ai une autre question par contre car j'ai regarder mon contrat hier

Alors voila en fin 2007 j'ai souscrit a un contrat de 25heures d'heure de conduite et a un certains prix.
A ce jour il ne font plus que des forfaits de 20h es ce que par rapport a mon contrat il sont obligé de faire 25H ? et au niveau des prix sur mon contrat il sont moins élevé que maintenant sur quoi il vont se basé?

par nessa le Sam 30 Oct 2010 14:03

bonjour

a confirmer....mais normalement ils doivent se basé sur le contrat que tu as signée en 2007.. ;)

bon courage bisous ;)

par myrtile le Sam 30 Oct 2010 14:04

Bonjour
Donc pour toi il sont obligé de me faire un 25h au prix indiqué ?

Si d'autre personnes ^peux confirmez sa serai gentil :)

par trefledelachance le Mar 2 Nov 2010 06:59

a mon auto école il font passé le code aussi a des éléves qui font un peu plus de 5 fautes et y en a qui l"obtienne
moi aussi il mon proposé que si je voulais il pouvait me donné une date mais bon comme toi je ne me sent pas prete
je trouve que pour le moment je fait trop de fautes des fois j"arrive a moins de 5 fautes des fois plus puis mon forfait code n'est pas terminé donc tant qu"a faire vos mieux que j"attende un peu et que je me sente prete!!

j"entend dire aussi que l'examen est plus facile que les séries de l"auto école
mais bon vos mieux ne pas se fier a cela car si on part trop confiant on peu tres bien se cassé la figure en arrivant a l"examen et le raté vos mieux resté dedans un bon coup et éssayé de l"avoir du premier coup
car moi franchement je me sent pas encore d"y resté des lustres repartir encore pour 3 mois si je le rate enfin bon on verra :roll:

en ce qui conserne ton contrat je croie bien qu"il n'est valable qu"un ans reli le car ta pas payé ta baguette de pain en 2007 qu"au meme prix d'aujourd"hui donc c'est pareil ton contrat je pense sera revue ;)

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à