11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Nombre d'heures de conduite

par kolap1 le Ven 22 Nov 2013 00:14

Bonjour,
cela fait très longtemps que je suis en conduite avec mon auto école: ce qui m'inquiète c'est le nombre d'heures de conduite que j'ai effectué alors que les étapes ne sont pas encore validées :( (lors de mon évaluation, on m'a prévu 42h de conduite)
j'ai validé mon 1er étape en 40h (:'( c'est énorme!!)
pour la 2ème étape je suis à ma 12ème heure (est ce normale?)
et on a commencé à entamer la 3ème étape;
quant à la 4ème je ne sais pas quand je pourrai commencer.....
au total je suis à ma 52ème leçon de conduite... :'(
en conduite je ne suis pas assez concentrée, et parfois stressée,..je manque de confiance en moi....quand j'en parle à mes moniteurs de ces problèmes, ils ne m'aident pas trop à les combattre.
je suis vraiment démotivée, et stressée en repensant à mes erreurs....et de plus ça devient cher (même si se sont mes parents qui payent)
que faire?
s'il vous plait, quels conseils pourriez vous me donner?
j'ai vraiment besoins de réconforts auprès de vous (quand j'en parle à mes proches: soit ils ont surpris et terrifiés, soit ils s'inquiètent et me montrent leur visage déprimé..et tout cela ne m'aide pas)

merci à tous ceux qui me répondront :')

Re: Nombre d'heures de conduite

par miss971 le Ven 22 Nov 2013 11:30

Bonjour

J ai lu ton cas et ce que je pourrais te conseillé c'est de réfléchir à tes erreurs et de trouver comment tu pourrais y remedié c'est comme ça que je raisonnais....

Essaye de te détendre de poser des questions a ton moniteur il est là pour t aider...

Sa depend de tes difficulté?sur quoi tu as des difficultés?

Tout le monde n a pas le meme rythme d assimilation donc soit pas découragé...

Courage

par kolap1 le Sam 23 Nov 2013 00:31

Bonjour miss971,
Merci à toi de m'avoir répondu :)

Je reflechis beaucoup à mes erreurs (surtout au moment de la conduite...C'est peut être ca qui me stresse (?)).
Je le fais toute le temps :(

Je fais beaucoup de fautes dans le changement de direction: quand il faut regarder les rétro, dans l'angle mort, mettre les cligno, puis tourner le volant (j'ai du mal à les faire dans l'ordre). Je rate les panneaux de signalisation, les marquages au sol indiquant les changements de directions,....c'st pourquoi mon moniteur ne veut pas valider mon 2ème étape....

Merci pour ton encouragement :)
D'apres mes parents et mon moniteur, je dois faire un break, une pause de quelques temps, le temps que je passe mon examen et pour avoir un esprit clair et net, pour rependre ensuite la conduite. D'apres mes moniteurs (j'en ai 3 en tout), ils ne peuvent pas me laisser faire la conduite accompagnée. Est ce une bonne solution?

Je reconnais qu'avec mon examen tres important, j'ai beaucoup de stresse, je sui fatiguée et pas assez concentrée pour conduire correctement :S

J'aimerai trouver un moyen pour combattre tout cela, avoir du plaisir pour conduire sans se stressée à mort (et tendue) au volant.... et finir rapidement les etapes. :'(

Merci encore miss971

par miss971 le Sam 23 Nov 2013 00:37

Pour les retros et angle mort pour changer de voie:

retro,angle mort,cligno je surveille la route pour pas faire d ecart de trajectoire...

Comment sa une bonne solution?quel formation as tu prise?AAC?traditionnelle ou supervisé?

Faire un break et un bon choix mais pas trop longtemps pour éviter de perdre la main...

Pour la signalisation c'est juste balayer ton pare brise du regard si ton regard et mobile je te promet que tu verra toutes tes panneaux

par kolap1 le Sam 23 Nov 2013 01:00

Merci miss971,

Il faut que je memorise comment changer de voie et l'angle mort (parfois j'oublis de le faire)

J'ai pris la formation AAC.

Je pense que je vais faire une pause à partir de maintenant (car on vient seulement d'en parler ce soir) jusqu'à le 8 et 9 janvier...ca fait beaucoup ?

Merci pour le conseil pour la signalisation. :D

Ca fait du bien d'en parler, je me sens un peu soulagée (il faut que je pratique maintenant ^^)

par miss971 le Sam 23 Nov 2013 01:10

Ok ba oui la si il te laisse pas partir c est parce que tes parents non pas de pédales de leur coté...

Ba sa fait a peu pres un mois et quelques semaines c est bon mais ne perd pas la main c est surtout sa...

par kolap1 le Sam 23 Nov 2013 01:17

Oui je comprends aussi ':)
Je trouve que ce n'est pas tres pratique de faire une formation AAc alors que je vais bientôt avoir 18 ans (pas de moyen pour convaincre mes parents de me laisser passer le permis direct apres la validation de chaque etape :') ).

Je pense que j'aurai le temps de reflechir à toutes mes erreures....

Poir etre honnete je suis un peu lente dans l'observation.....

Comme je t'ai dit j'ai 3 moniteurs et les 3 ont leur propres facons de m'apprendre à conduire...C'est galere de s'adapter à leurs caractères et leurs demandes....

par miss971 le Sam 23 Nov 2013 01:45

Oui je connais sa dans kon auto ecole s etait comme ça il y avait 3 moniteur 3 maniere d apprendre différentes...

Si tu as bientot 18 ans pourquoi ne pas etre en formation traditionnelle c est vrai que l avantage avec la AAC c est que tu apprend sur 2 ans et tu acquiert de l experience sur différentes situations...

Parce que si la il t envoye pas en conduite accompagné avec tes parents il compte le faire quand t imagine t'a 18 ans et que t est toujours en AAC sachant que c est pendant 2 ans que tu conduit c est comme si t ete en formation traditionnelle...

La conduite n est pas facile et je comprend tres bien que tu est du mal avec l observation

par kolap1 le Sam 23 Nov 2013 02:02

Ce n'est pas facile.... :')

Je pense qu'une formation traditionnelle me convient mieux mais ce n'est pas l'avis de mes parents (mes moniteurs pensent que la formation traditionnelle est mieux piur moi aussi )

C'est beaucoup 2 ans de conduite en AAC surtout qu'in va bientôt avoir 18 ans...

Les gens autour de moi me decouragent enormement en les entendant parler de ce qu'ils ont reussi rapidement à faire t pas moi...

J'ai une petite question: être inscrite sur le forum de codeclic est gratuit? (J'ai posté un message sur le sujet "resilier un abonnemnt" mais personne ne me repond pour l'instant)

par miss971 le Sam 23 Nov 2013 02:12

Oui etre inscrit sur le forum c est gratuit...attend la reponse du webmaster il va te repondre ne t inquiete pas :)

oui c est mieux la formation traditionnelle parce que deja la formation en AAC leur coute plus cher et c est long moi je pense que tu devrais te mettre en traditionnelle apres il faut que tu est de bon argument pour les convaincre parce que la tu va perdre du temps et c est surtout que en AAC certains prennent des mauvaises habitudes prise au cours des 2 de la AAC

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à