11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

nombre de place limité ?

par manon24 le Mer 21 Aoû 2013 18:12

Bonjour,
Je viens de voir sur internet que le nombre de place au code est limité je voulais savoir si cela était vrai ou si s'était n'importe quoi ?

Re: nombre de place limité ?

par Sophie45 le Mer 21 Aoû 2013 18:56

Bonjour Manon,

Pour mon auto-école, ça a été le cas en tout cas. Et ça dépend également du taux de réussite de ton auto-école, c'est pour ça que les auto-écoles ne présentent que des personnes qu'elles savent prêtes à passer le code.

Bon courage,

par stressmenvahispas le Mer 21 Aoû 2013 19:30

Oui c'est très limiter il faut être dans les meilleur pour avoir une date pour ma part j'ai attendue 8 mois

par miss971 le Mer 21 Aoû 2013 21:58

Oui les places sont très limitée il faut se démarquer des autres pour avoir une date et faire parti des meilleurs

par manon24 le Mer 21 Aoû 2013 22:22

Je ne comprends pas comment il peut avoir un nombre de place limité sachant que l'on a payer. Meme si l'on fait moins de cinq fautes ? Et il faut attendre pourquoi ?
De plus avant de m'inscrire a l'auto ecole j'ai fait le tour de l'ensemble des autos ecoles pour savoir lequel etait le mieux et aucun ne m'a parlé de cela je ne comprend pas comment ce choix ce fait et pourquoi ?

par stressmenvahispas le Jeu 22 Aoû 2013 10:19

Ba si tu fait + de 5 fautes y vont pas te faire passer, ensuite si tu vais - de 5 fautes mais qui l'y as des gens que sa fait plus longtemps que toi qu'il sont dans l'auto ecole et qui on demander une date y son prioritaire sur toi ..

par manon24 le Jeu 22 Aoû 2013 10:47

Mais ensuite une fois que l'on passer le code il n'y a aucune autre selection ?

par nojedaje le Jeu 22 Aoû 2013 11:17

Bonjour Manon
Les délais de passages sont très variables suivant les auto-écoles mais cependant il y en a qui font quand même traîner la chose et c'est là que tu commences à te poser des questions,car gare à l'arnaque.
Si tu as passé ton code et que tu l'as réussi tant mieux mais par contre en cas d'échec je pense que tu n'es plus prioritaire par rapport à ceux qui ne l'ont encore jamais passé et qui s'apprêtent à le faire,c'est comme pour la conduite.
Combien de fautes fais-tu actuellement?Tu attends depuis longtemps pour passer ton examen?
Cordialement

par louis le Jeu 22 Aoû 2013 22:09

Bonjour
Sophie45 a tres bien répondu
Plus une auto école a des échecs moins elle a de places (conduite et code)
Une auto école n'a aucun intérêt à présenter des candidats qui vont à l'échec
Bonne soirée
Jean louis

par nojedaje le Ven 23 Aoû 2013 16:28

Effectivement,plus la question de la réputation aussi...
J'avais vu il y a quelque temps une émission où en s'adressant à la préfecture il était possible de regarder les taux de réussite des auto-écoles en consultant un registre spécifique (enfin pour les particuliers je ne sais pas,mais si quand même peut-être en cas de litige),ça influence forcément pas mal les gens de voir quelle auto-école a des taux de réussite plus élevés qu'une autre pour s'inscrire,etc

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à