9 messages
Page 1 sur 1

Non obtention permis besoin explication

par pilou le Lun 10 Jan 2011 14:06

Bonjour à tous,
Je viens de foiré mon exam de conduite mais une question me turlupine
J'ai eu un E pour espace lateral non adapté avec le maintien de la sécurité risque de colision

Situation : En agglo, ligne discontinue, un piéton à droite sur la chaussée, je fais mes contrôle je dépasse tout est ok je me déporte a gauche normal, rien en face ni derrière et me rabats.
Voilà et là je comprend pas pourquoi, pourquoi j'ai eu un E je précise que c'est le seul dépassement que j'ai effectué ce jour là.

Plus surprenant encore je me retrouve avec 2 points a : maintenir les espaces de sécurité etc ..
Quelqu'un pourrais m'expliquer si je suis en droit de contesté ce résultat que je trouve juste illogique, peut être que c'est moi qui interprète mal la situation, c'est fort possible seulement je ne comprend pas pourquoi j'ai eu ce E alors que tout était normal y avait plus d'un mètre entre le piéton et moi.
Pour le reste des résultat tout est ok.
Merci d'avance pour vos lumières

Re: Non obtention permis besoin explication

par sarah75 le Lun 10 Jan 2011 15:25

Bonjour,

Je ne peux te répondre je sais pas mais c'est quoi E c'est éliminatoire c'est ca ?
Et ton moniteur tu lui a demandé ? C'est ce que j'aurais fait

bYE

par pilou le Lun 10 Jan 2011 18:25

par zink le Lun 10 Jan 2011 19:18

D'abord reprenons les choses dans l'ordre.

La distance de sécurité, est l'intervalle à laisser entre deux voitures roulant à la même vitesse, est dans le même sens de circulation. ( toujours de deux secondes ).
Ensuite il y a la distance latérale de sécurité à laissez entre nous est un obstacle sur la chaussée. 1 m en Agglo, et 1m50 hors agglo.
Ne confondons pas les deux !

La ligne blanche discontinue n'interdit pas le dépassement, xxxxxxxxxxxxxx

Etait ce le cas dans votre situation ?
xxxxxxxxxxxxxxxx

Il est clair, que contester un permis de nos jours est quasiment impossible étant donnez que les permis sont généralement en différré !

Edité par Bernard pour normaliser le texte = lire discontinue (surlignage vert) et à ne pas considérer (surlignage rouge).
Une relecture avant édition peut s'avérer utile avant de diffuser des informations erronées et susceptibles d'induire les lecteurs en erreur !

par zink le Lun 10 Jan 2011 19:21

Autant pour moi, ligne discontinue :lol:

Avez vous dépassez est à ce moment précis c'est rencontrés votre véhicule ? le cycle à votre droite ? et en parrallèle une voiture au même moment ?

par zink le Lun 10 Jan 2011 19:24

Peut être avez vous effetué d'autres dépassements sans bien même vous en rendre compte !
En obstacle sur la chaussée il peut se trouver plusieurs possibilitées.

Une voiture mal garée, un animal, une poubelle, une branche ect ect ...

Réfléchissez ...

:?

par nessa le Lun 10 Jan 2011 21:50

bonsoir

pour depasser tu as mis ton clignotant??? :?

bonne soiree

par pilou le Mar 11 Jan 2011 00:21

Pour répondre aux questions, c'est le seul dépassement que j'ai effectué, ni voiture ni branche etc ..
Oui j'ai mis le clignotant et tout le bazar :lol: ,
J'ai dépasser un piéton qui marchais le long de la chaussé en agglomération la ligne était discontinue donc autorise le dépassement. Il n' y avait ni voiture ni obstacle quelconque qui aurait pu nous mettre en danger, pour être honnête j'estime avoir laissé un intervalle assez grand entre le piéton et moi étant donné que lui était dans le "caniveau" et moi a cheval sur la voie d'en face, petite précision il n"y avait ni intersection ni rien d'autre la route était "déserte" si on peut dire ( j'habite à la campagne) c'est bien pour ça que j'ai pas compris d'où à pu venir cette erreur..
M'enfin au final je vais le re passé forcément, c'est juste chiant de pas pouvoir avoir plus d'explication

par zink le Mar 11 Jan 2011 12:25

Demandez à votre moniteur qui devait être présent dans la voiture en même temps que vous. Soit vous ommetez de nous préciser quelque chose dans votre situation, soit votre inspecteur était incompétant !

A très vite !

Zink

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à