On m'a dit à l'auto-école qu'avec la nouvelle réforme du permis de conduire, le code avait été "facilité". Sceptique, j'ai fait quelques recherches sur internet, en commençant par le blog de codeclic. J'ai lu notamment que les questions qui pouvaient prêter à confusion avaient été supprimées, mais il me semblait que c'était déjà le cas lors de l'examen contrairement à l'auto-école ou dans les tests ici même? J'ai lu aussi que ces questions avaient été remplacées par des questions portant sur l'éco-conduite? Avez-vous des informations à ce sujet? Et si cette information est exacte, est-il prévu d'ajouter des tests avec ces fameuses questions sur codeclic? (j'ai déjà fait tous les tests sur le site!). Je dois normalement passer mon code en avril, je ne stresse pas mais du coup j'ai peur de m'entraîner depuis deux mois pour passer un examen obsolète?
Voici l'évolution des questions (extraite d'un dossier de presse du ministère) :
"Si le candidat doit toujours répondre à 40 questions tirées au sort de façon aléatoire, celles-ci seront désormais issues d'une banque de données qui comportera désormais 638 questions (contre 520 précédemment). Au total : 99 questions ont été modifiées, 57 supprimées pour des raisons de pertinence (le libellé pouvant être ambigu ou difficilement compréhensible), de mise à jour, de conformité de la signalisation ou de qualité des visuels, 150 nouvelles questions ont été intégrées"
Le webmestre du site apportera une réponse à votre question.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète. J'espère maintenant que le Webmaster mettra en ligne de nouveaux tests, que j'achèterai comme ceux déjà en lignes