2 messages
Page 1 sur 1

Nouvelle grande déception...

par Hinty le Sam 25 Sep 2010 14:31

Bonjour à toutes et à tous.

J'avais déjà écris un poste sur le forum pour vous raconter mon premier ajournement assez suspect lors du passage du permis. Avec la nouvelle reforme j'avais obtenu 19/30 (20 points sont nécessaires pour l'obtention) sans commettre d'erreurs éliminatoires mais avec comme motif d'ajournement "les contrôles rétroviseurs / angles morts / clignotants ne s'effectuaient pas dans le bon ordre"... j'avais par ailleurs réussis mes manœuvres et les questions...mon moniteur m'avait lui-même dit que cet ajournement était étonnant mais que l'on ne pouvait rien dire...Bref il m'a fallut du temps pour digérer cette première défaite. J'ai 21 ans et je ne peux plus continuer à débourser de l'argent comme ça...

Puis vient une nouvelle date, 4 mois après, avec la bagatelle de 35 ou 36 heures de conduites au compteur... et 1200 euros de dépensés.

Tout se passe pour le mieux durant 30 min de conduite, aucunes remarques de l'inspecteur, manœuvres correctes, questions corrects puis vient le drame alors qu'il restait 500 mètres à parcourir pour rentrer au centre d'examen.
En sortant d'un parking, suite à ma dernière manoeuvre réussie, l'ambiance dans la voiture vient au soulagement, je savais qu'à ce moment précis le permis était dans la poche mais seulement à ce moment précis... Un stop, des voitures qui passent en file, puis une voiture distante des autres qui selon moi me permettait de m'engager, chose que je n'aurai jamais due faire, l'inspecteur à freiner à ma place en jugeant que c'était dangereux de s'engager avec un risque de collision... Faute éliminatoire donc, mais le pire c'est que j'obtenais 26 points au total.

Je tiens à souligner que 'l'inspecteur était très gentil et courtois et a donc appliqué la règle.
Ce que je comprends.
Ceci dit quand on voit les dangers qui roulent en commettant tous les jours des fautes bien plus graves... des "A" qui n'hésite pas à dépasser sur des lignes continues... il y a de quoi se poser des questions...

Me voilà donc de nouveau ajourné, complètement désabusé car ce deuxième échec est bien de ma faute.
Le pire, c'est que je déprime sévère, mon moral en a prit un gros coup... ce sentiment de nullité qui me gagne quand je vois tout mon entourage n'ayant eut aucun problème pour le permis...

Je suis étudiant et ma rentrée s'effectue loin de chez moi et donc de mon auto-école, mon prochaine passage ne sera pas pour tout de suite, il faut arriver à le caler pendant les vacances et quand on voit la difficulté pour obtenir des dates... ça me donne envie de tout lâcher.

Je n'aime pas m'apitoyer sur mon sort mais là j'en avais besoin. Je n'aurai jamais pu penser que le permis puisse me donner de telles sueurs froides. Moi qui n'ais pas connus beaucoup d'échecs je dois dire que là je suis scotché.

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire, je sais que le forum n'est pas un endroit pour pleurnicher mais j'avais bien besoin d'échanger.

Bonne journée à toutes et à tous.
Amicalement,
Nicolas B

Re: Nouvelle grande déception...

par nessa le Sam 25 Sep 2010 14:44

bonjour,

ton recit m'a touchée.....

c'est clair que la c'est faute a pas de chance a 500 metre la haine quand meme...
allez la prochaine fois tu vas l'obtenir bon courage

bonne journée

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à