10 messages
Page 1 sur 1

Nouvelles Plaques d'immatriculation

par louis le Ven 27 Nov 2009 18:12

Bonjour à tous et plus particulièrement Phoenix
Après recherches dans le système des nouvelles plaques ( SIV=Systeme immatriculation vehicules )
dont voici le site http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/-siv-.html
Chiffres et lettres ne veulent rien dire contrairement à l'ancien système ou on pouvait repérer le département
exemple 527 AB 85 ( 85= département de la Vendée)

Les plaques françaises comporteront, à gauche, l'identifiant européen avec la lettre "F" suivis, d'une série de caractères formés de trois blocs séparés : deux lettres, tiret , trois chiffres maximum ,tiret , deux lettres ensuite le logo de la région avec le département qui s' y rattache
Le principe de la numérotation est le suivant:
de AA-001-AA à AA-999-AA (les chiffres évoluent en premier) ;
de AA-001-AB à AA-999-AZ ( le 2e élément lettres de droite évolue) ;
de AA-001-BA à AA-999-ZZ ( le 1er élément lettres de droite évolue[color= #FF8000][/color]) ;
de A B-001-AA à A Z-999-ZZ ( le 2e élément lettres de gauche évolue) ;
de BA-001-AA à ZZ-999-ZZ ( le 1er élément lettres de gauche evolue ).

Dans la communauté européenne les plaques ne sont uniformisées !.......
Bonne apres midi
jl

Re: Nouvelles Plaques d'immatriculation

par Bernard le Ven 27 Nov 2009 18:26

Bonjour Jean-Louis,

Il y a quelques heures, j'ai fait créer par Phoenix, un sujet concernant les plaques.

Si tu veux bien t'y rattacher, cela évitera un doublon.

Précision : il y a toujours 3 chiffres dans les nouvelles plaques, donc même des 0, cela afin d'éviter tout bidouillage si des espaces restaient inoccupés.

A+

par louis le Sam 28 Nov 2009 09:07

Bonjour à tous
J'ai pas trouvé le sujet crée par Phoenix donc je continue ici

Phoenix à votre question posée par l'inspecteur pour le permis "que signifie la plaque d'immatriculation " je me suis dit on ne peut pas répondre cela ne veut rien dire
Voici le genre de réponse qui peut être faite
1* Pour les plaques de type 469 AB 85
cette plaque est un systeme alphanumerique (chiffres et lettres) attribué à chaque possesseur
d'un véhicule qui doit être immatriculé et ce propriétaire réside dans le département 85 (vendée)
2 *pour les plaques du type F AA-007- AA (logo et 85)
cette plaque est un système alphanumérique (chiffres et lettres) attribué à chaque véhicule
,celui ci est europeen et francais (F) sur laquelle apparait le département 85 et le logo de la région
A vous de trouver les phrases qui vous conviennent le mieux mais, à mon avis ,répondez dans cet esprit
Bonne journée
jl

par louis le Sam 28 Nov 2009 09:39

Re
je rappatrie les texte que j'avais écrit le 26 11 dans la bonne rubrique
de louis le Jeu 26 Nov 2009 17:12

Re
Je n'en sais rien ,il doit y avoir une directive européenne,j'en suis resté au R317-8 et R317-18
Je sais qu'un logo de département est obligatoire
IL me SEMBLE que les chiffres et les dernières lettres sont attribuées au département

Voici le nombre de combinaisons nationales possible
exemple AA- 999- AA soit
pour les lettres 26 combinaisons et les chiffres 10 combinaisons
soit 26 puissance 2 , 10 puissance 3 et 26 puissance 2
soit 456 976 000 combinaisons théoriques
Je vais essayer de chercher
Bonne soirée
jl
Ps j'ai trouvé le site officiel des immatriculations
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/-siv-.html
j'ai dit une bêtise en disant " Il me semble ......" ç'est faux

par louis le Sam 28 Nov 2009 09:57

Bonjour Phoenix,
Suite au courrier que j'ai envoyé au SIV (service immatriculation des vehicules) voici la réponse qui m'a été fournie ce jour
"
Bonjour
Je vous précise que les nouveaux numéros SIV sont délivrés dans une série nationale
Suivant un ordre numérique et alphanumérique.
Le n° d'immatriculation est attribué à vie au véhicule, jusqu'à la destruction de celui-ci.
Il n'est donc pas possible d'attribuer une nouvelle immatriculation, ni de changer le combinaison de lettres.
Pour votre information, seules les lettres i, o et u ne sont pas attribuées par l'application SIV
pour éviter tout risque de confusion avec la lettre l, le chiffre 0 et la lettre v ainsi que l'association de lettres SS.
Cordialement
ANTS
Appui juridique
am"
Je suis très content ,car je vois que les termes que je vous ai proposés de dire (système ALPHANUMERIQUE) le jour de l'examen sont exactement ceux qui me sont fournis par le SIV ( ordre ALPHANUMERIQUE)
Bonne journée
Jl

par louis le Sam 28 Nov 2009 10:40

Boulette de ma part
En rapatriant mon message du 28 11 09 je me suis apercu avoir raisonné en termes informatiques
Il faut lire 26x26 x 999 x 26 x26 = nombre de combinaisons théoriques
Et voici ce qui est dit sur le site SIV
"Le système retenu : 2 lettres, un tiret, 3 chiffres, un tiret et deux lettres offre 289 341 840 possibilités permettant d'assurer l'immatriculation des véhicules pendant environ soixante dix ans. Toutefois, certaines lettres et combinaisons seront interdites pour éviter tout risques de confusion."
Désolé
Jean louis

par Bernard le Sam 28 Nov 2009 18:06

Bonjour,

Les 289 millions de combinaisons données par le ministère de l'intérieur sont calculées sur la base de 23 lettres et non 26, comme je l'ai signalé par ailleurs. Cela donne dans les 279 millions de combinaisons auxquelles il faut rajouter celles de cyclomoteurs (une lettre à droite = 12 millions) et d'où il faut déduire les lettres SS déjà prévues pour ne pas être affectées.

De toute façon, tout cela n'a qu'un intérêt relatif, car qui sait ce que l'automobile va devenir dans les 70 prochaines années ?

Par ailleurs, l'un des buts inavoué de ce nouveau système est de permettre à de moins en moins de monde d'échapper au paiement des amendes, à commencer par la couleur blanche des plaques qui passe mieux au flash et à leur cahier des charges en terme de composition qui limitera au maximum les rejets de photos, puisque tous les écarts entre caractères sont définis pour faciliter une lecture automatique.

A+

par louis le Sam 28 Nov 2009 18:37

Bonjour Bernard ,
Merci pour tes précisions mais je pense qu'en lisant mes messages les internautes avaient compris que 26 lettres moins 3 "
"les lettres i, o et u ne sont pas attribuées par l'application SIV "faisait 23
et "ainsi que l'association de lettres SS"
C'est un peu redondant tout cela , toi qui est contre "les doublons"
Bon samedi
Jean louis

par louis le Mar 1 Déc 2009 17:11

Bonjour ,
Dernière précision concernant les nouvelles immatriculations
Voici la réponse qui m'a été communiquée par le SIV suite à la question que j'ai posée le 28 11 09
" Bonjour,
Les véhicules des administrations civiles de l'Etat, les tracteurs et les véhicules militaires sont immatriculés dans le SIV
série normale avec un usage.
Le numéro militaire est attribué par les services de gestion des corps d'armée.
Cordialement.
ANTS - AB"
A+
jl

par phoenix le Ven 4 Déc 2009 20:57

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour faire ses recherches.

Bonne soirée

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à