13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Nouvelles questions du code

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 26 Avr 2010 17:00

Bonjour,

Vous avez utilisé ce forum voire mieux les séries de ce site Vous avez été reçu au code Alors soyez gentil de m'envoyer les questions de code dont vous vous souvenez à mon adresse mail jean.lamonerie@wanadoo.fr.

Pour le moment j'ai un premier son de cloche qui est de dire que les séries revues sont dures. Une deuxième version est de dire que non au contraire cela paraît simple.

Nous le formateurs on est au milieu est on ne sait pas sur quel pied jouer. Bon j'ai un passage vendredi avec 5 candidats et lundi avec 10. Ces quinze là devraient me permettre de mieux comprendre où on va.

Mais si ici tout le monde s'y met ce devrai être plus simple.

Amicalement et merci à tous

JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: Nouvelles questions du code

par katak le Mer 28 Avr 2010 14:34

Bonjour Jean,

je suis étonné que personne n'ait répondu... je serais ravi de connaître quelques questions histoire de savoir à quoi je dois m'attendre! :)

Merci à vous.

par Bazinga le Mer 28 Avr 2010 19:11

Bonjour!
J'ai pour ma part passé mon code il y a une semaine et envoyé les questions dont je me souvenais a Jean, mais si quelqu'un d'autre est intéressé je peux les envoyer par mp.
Cordialement

par Webmaster le Mer 28 Avr 2010 20:03

Bonjour Bazinga,

Je suis également intéressé par ton témoignage, de façon à pouvoir mettre à jour certaines questions de Codeclic.

Merci d'avance,

Geoffrey

par titchnette le Mer 28 Avr 2010 21:39

Bonjour,

Je passe mon code lundi prochain.. Le stress monte..
Si ceux qui ont passés leur code en avril pouvaient avoir pitié de ceux qui vont le passer, et nous dire les questions vues, ça serait super :-D
Merci à tous !

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 30 Avr 2010 12:24

bONJOUR
Après un 5/8 ce matin c'était 2/5 avec une erreur de boitier pour une élève (déphasage) soit pour ces deux premiers essais 7/13 ce qui correspond à une chute de 77% à 54% = dur dur l'arrivée des nouvelles questions
Les autres auto-écoles avaient très peu de réussite (moins de 50%)
Conclusion : le code est plus difficile.
Cela n'arrangera pas les affaires des élèves qui ont peur mais c'est la non connaissance des questions qui attisera cette phobie
Alors à vos stylos et montrez nous que ce site ne travaille pas à sens unique (rire)
Amitiés à tous
JEAN LAMONERIE

par Bazinga le Ven 30 Avr 2010 15:03

Bonjour,

Merci pour ce retour Jean, c'est intéressant de savoir.
Peut-être qu'après édition de nouveaux matériels pédagogiques (dvds, livre de code), et quand les élèves seront formés sur le même type de questions qu'ils trouveront le jour de l'examen, les chiffres remonteront?
Malheureusement actuellement, et c'est ce qui est arrivé (voire arrive toujours) dans mon auto-école, l'élève peut être aussi sérieux qu'il le veut, si, le jour de l'examen, il découvre des questions sur des sujets qui n'ont jamais été travaillés lors des séances de code, forcément, pour certains, ça coince.

Amicalement

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 3 Mai 2010 09:53

bONJOUR
donc ce matin 10 candidats 6 en représentation 9 reçus et 1 ajourné à 34
Cette réussite tient au fait que j'ai rajouté beaucoup de questions de sécurité routière et de partage de la route
Soit pour le moment un total environ 69% à rapprocher des 76% habituels mais je commence à mieux comprendre ce qui est attendu
Amitiés j'attends vos courriers

par katak le Lun 3 Mai 2010 10:01

Bonjour Jean,

Pourriez-vous nous donner une question type afin de nous préparer au mieux ?

Merci d'avance.

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 3 Mai 2010 13:25

bONJOUR
Une seule en passant : nombre de conducteurs morts par an avec le facteur cannabis dans les causes de l'accident
J'ai mis une heure de recherche sur Internet pour avoir une réponse qui me semble convenable mais je ne suis même pas sûr de la réponse ce qui est un comble alors j'attends le retour d'examen pour savoir si la réponse demandée à mes élèves sera la bonne
Amicalement

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à