5 messages
Page 1 sur 1

Obligation d'emprunter une autoroute ?

par Coquinet le Lun 19 Mai 2008 18:47

Bonsoir,

Je voudrais savoir, lorsque au code, on me demande "êtes-vous obligez de passer par l'autoroute?" La réponse à cette question sera toujours non, n'est-ce pas ? Merci de m'éclairer ^^.

Autoroute

par Bf le Lun 19 Mai 2008 19:31

Bonjour,

Précisez la question, il y a trop d'éléments qui peuvent influencer la réponse.

A+

Autoroute

par Coquinet le Lun 19 Mai 2008 19:50

Ce que je veux dire en fait, c'est que dès qu'il y a une autoroute, il y a obligatoirement une autre route(qui n'est donc pas une autoroute) qui cette fois n'est pas concernée par les limitations de vitesse à 130 et où il n'y a pas de péage mais qui décrit le même parcourt, non ? J'espère que j'ai été compréhensible cette fois xD

Autoroute

par Bf le Lun 19 Mai 2008 20:24

Rebonsoir,

Dans le principe, je réponds qu'effectivement on peut passer par une autre route, sauf si le véhicule fait l'objet d'une interdiction spécifique (poids, matières dangereuses, largeur, etc) sur la route classique.

Bien regarder le contexte dans lequel la question est posée.

Remarques : inutile de faire une fixation sur la limitation à 130 km/h, il y a des autoroutes limitées à 110, voire à 90 km/h et cela ne change rien au problème. Il y a aussi des autoroutes gratuites, le péage n'intervient pas dans le raisonnement, inutile aussi de sembler agacé si je demande des précisions, c'est pour mieux répondre.

A+

Autoroute

par Coquinet le Lun 19 Mai 2008 20:50

Ah non, ne vous inquiétez pas, je n'étais pas du tout agacé...désolé si je vous l'ai paru. Merci beaucoup en tout cas. A bientôt

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à