3 messages
Page 1 sur 1

Obtention du code. Aperçu des questions!

par Samsou le Mar 27 Mar 2012 10:53

Bonjour,

J'ai eu mon code hier matin au centre d'exam de Rosny. (trop heureuse :P )
Voici les questions posées (celles dont je me souviens) pour les prochains qui le passent et qui veulent avoir une idée :

1) J'entre dans un tunnel éclairé, j'allume les feux de croisements? de positions seuls? Rien?
2) J'ai le permis accompagné, celui-ci dure 1 an, 2ans, 3ans ?
3) Je suis arrêté à un STOP, il y a deux voitures : une en face, une a droite, je cède le passage oui ou non ?
4) J'ai 0,52g d'alcool dans le sang, je me fais contrôler, je risque : un retrait de 6 points, une peine de prison, une forte amende, la perte du permis ?
5) Je roule sur une route à double sens séparée par un terre plein central, est-ce une route ? Autoroute ?
6) Je rencontre un panneau de priorité ponctuelle, je cède le passage a la prochaine intersection, oui ou non ?
7) Je suis sur une autoroute, je veux dépasser, il ya une ligne continue, je peux dépasser oui ou non ?
8) Je suis sur un double sens, je veux dépasser, il ya une ligne discontinue, personne devant, personne derrière, je peux depasser oui ou non ?
9) Il ya deux cas, quel est le plus risqué ? : cas 1 : Une voiture devant moi avec une distance de sécurité insuffisante - cas 2 : distance de sécu suffisante.
10) J'arrive à une intersection, à ma droite il y a une voiture arrêtée sur une ligne STOP, je passe oui ou non ?
11) J'arrive à une intersection, à ma droite il y a une voiture arrêtée sur une ligne STOP, je peux tourner à droite ?
12) Il neige, j'allume les feux de croisements oui ou non ? Je complète avec les feux de brouillards avants oui ou non ?
13) Je suis sur une route non-éclairée, j'allume les feux de routes ? je peux completer avec les feux de brouillards avant ?
14) Je suis sur une route enneigée avec du brouillard, ma visibilité est très faible, je roule à 50km, 80, 90 ?
15) Je suis au feu rouge, j'avance jusqu'aux lignes pointillées (pour vélos) ou à la hauteur des feux ?
16) Il ya un panneau de virage qui s'etend sur 300m : ce panneau prend effet, immediatement ? à 150m ? - Sur 300 m, à 300m ?
17) Je suis au feu il y a deux voies, une flèche directionnelle "tout droit/gauche"- une avec flèche directionnelle "tout droit/droite", je suis sur la voie de gauche, il a personne derrière moi, je peux aller tout droit ?
18) Je roule sur une voie tout a droite, à ma gauche il ya une voie de bus, je veux aller a gauche, je passe sur la voie de bus?
19) Je suis stationnée sur un accottement, il ya un panneau de vitesse devant moi, suis-je bien placé ?
20) Je suis arretée devant l'entrée d'un pont, suis-je bien placée pour consulter une carte routière ?

Voilà dsl je me souviens juste de ces questions, dans l'ensemble c'était pas difficile (juste le stress qui joue beaucoup), je m'attendais à pire ....!!!!

Bon courage à ceux qui le passent....

Re: Obtention du code. Aperçu des questions!

par nojedaje le Mar 27 Mar 2012 11:59

Toutes mes félicitations!!

Re: Obtention du code. Aperçu des questions!

par Samsou le Mar 27 Mar 2012 12:27

Merci Nojedaje, maintenant place à la conduite 8-) !!

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à