Vos questions et remarques sur Codeclic.
2 messages Page 1 sur 1
Bonjour je voulais vous parlez de codeclic excellent site pour se préparer à l'examen du code de la route avec la nouvelle reforme de 2016 . Entrainement intensif pendant jours et j'ai réussis du premier coup avec un score de 39/40 à la date du 4/08/16 résultats trois heures après

Merci à l équipe. :D
Alors bonjours à tous et à toutes, j'ai passé mon examen du code de la route ce matin sur Martigues pour les intéressés et je voudrais vous faire part des quelques questions douteuses qui sont tombés et où je ne suis pas sûr à 100% de mes réponses. Vos avis sont les bienvenus évidemment et justement . En majuscules ce sont mes réponses

1] *Je suis un cycliste qui porte des écouteurs, et je suis sur une route à double sens de circulation délimité par une ligne continue le tout en agglomération.le cycliste roule parfaitement sur la droite de la chaussé* " Je klaxonne : oui/NON"
Là encore j'ai pris en compte l'aspect danger immédiat, le cycliste n'est pas gênant, il circule comme il doit le faire, c.-à-d sur le bord droit de la chausse et klaxonner pourrait le surprendre négativement plus qu'autre chose non ?

2] Je ne souviens plus de la formulation exacte mais la question disait quelque chose du style :" la différence entre les feux tricolores ( avec une illustration d'un feu " simple" sur un poteau et d'un autre en " angle droit " comme on en trouve en agglo généralement, en hauteur ) varient ils selon : LA VITESSE RÉGLEMENTAIRE/ la place occupé par les engins ( ou panneaux je ne sais plus ) publicitaires "
Question surprenante, votre avis ??

53] *dans un giratoire, un camion EDF girophare allumé*
" j'ai la priorité de passage : OUI/non"
Ce n?esr pas un véhicule de secours et prioritaires selon moi

4]*je me trouve sur autoroute, à ma droite il y a la voie pour véhicule lent, je suis donc dans la voie centrale, et un véhicule me dépasse par la gauche * " j'accélère/JE MAINTIENS ALLURE/JE SERRE A DROITE IMMÉDIATEMENT "
la ici mon doute se porte sur la dernière réponse. Sur autouroute suis je vraiment obliger de serrer à droite lorsque je suis dépassé ? Et le " immédiatement " m'a mît le doute, signifie t-il simplement se décaler ou s'inserer dans la voie des véhicules lents ?

Ce sont les 6 questions douteuses dont je me souviens, merci de m'éclaircir et j'espère peut être aider d'autres personnes en faisant cela :D
2 messages Page 1 sur 1