5 messages
Page 1 sur 1

Obtention du Code.

par Nikopole le Ven 3 Sep 2010 11:05

Bonjour à tous !
Je viens d'avoir mon code ce matin, à 9h45, avec 1 faute.
Ou plutôt devrais-je dire, je viens de le ré-avoir. En effet, je l'avais déjà obtenu il y a trois ans, mais étant en médecine, mes études m'ont pris beaucoup de temps, sans m'en laisser pour le permis.

Quand j'ai du m'y remettre, ça n'a pas été facile. En trois ans, on en perd des notions ! Puis avec les nouvelles réformes, il faut s'y retrouver. Ceci dit, j'ai pris mon courage à deux mains, et m'y suis remis deux semaines avant de passer le Code.
Mon programme ? Lecture du livret de Code 3 fois par semaine (il faut que ça rentre !), examens blancs dans mon AE 5 fois par semaine, et biensûr, entrainements réguliers et acharnés sur CodeClic !

Pour ceux qui le passent bientôt, quelques points importants:
- la volonté, la volonté et encore la volonté
- c'est du bachotage, alors autant être studieux
- ne pas hésiter à s'entrainer régulièrement, mais sans en faire trop ! Accordez vous des pauses, sinon ça ne rentrera jamais.
- une question ou un doute n'est jamais bête, les moniteurs et le forum sont là pour y répondre
- et surtout le point primordial pour moi: la confiance en soi !
Si vous êtes sûrs de votre savoir et de vos capacités, alors foncez, vous l'aurez.
Si vous doutez, ou vous posez encore pas mal de questions, entrainez vous, la confiance vient en prenant conscience de ses progrès et de la faculté à restituer sans problème ce que l'on apprend.

Pour ceux qui douteraient encore, obtenir son Code en commençant à réviser deux semaines avant, c'est possible. A condition de se tenir à son entrainement et d'être rigoureux.