Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet afin d'adresser tous mes remerciements aux webmasters pour leur travail sur ce site. Je viens d'obtenir mon code aujourd'hui, du premier coup, et toutes les séries que j'ai pu faire sur codeclic m'ont certainement beaucoup aidé à tout assimiler ; surtout que j'ai dû toutes les refaire 3 ou 4 fois

. Vous n'êtes peut-être que des bénévoles, mais votre site est vraiment pro et prépare aussi bien à l'examen que l'auto-école ; chapeau ! Surtout que deux SMS, ce n'est vraiment pas onéreux !
Pour les personnes qui aiment lire des témoignages, je me suis inscrit au code en juin et j'ai fait des séries à l'auto-école jusqu'à la fin du mois. Puis je suis parti en vacances, et j'ai repris en septembre. Au total environ 1 mois et demi de code. Dès mi-juin je faisais régulièrement moins de 5 fautes, et au moment où j'ai arrêté (après mon inscription à l'examen), mi-septembre, j'étais sur une série d'une quinzaine de tests d'affilée à plus de 35 bonnes réponses. Donc ça va, je m'en sortais plutôt bien

) .
En ce qui concerne l'examen, énorme stress car j'en avais vraiment marre : le code c'est marrant les premières fois, mais c'est difficile à concilier avec sa vie de tous les jours. Je suis étudiant, et je n'avais pas forcément envie de passer toutes mes après-midi à l'auto-école. Le stress a augmenté quand on a vu les gens de la session précédant la nôtre sortir les larmes aux yeux, ils l'avaient pratiquement tous ratée ! Heureusement la nôtre a été beaucoup plus simple : sur 16 personnes de mon auto-école, seulement 2 ont échoué ! Bref, ça tient également à la chance, mais c'est comme tout

.
Au niveau des questions, du vraiment basique, sans pièges. Vraiment des trucs de base. Par exemple :
- Espace latéral minimal pour dépasser un cycliste en agglomération ?
- Feux à allumer en cas de chute de neige ?
- Possibilité de doubler ?
- Puis-je stationner sur cette place handicapée ?
- Dois-je laisser la priorité à un véhicule d'EDF pas en intervention arrêté à un cédez le passage ?
- La même avec une voiture de police.
- Puis-je avoir une amende si l'un de mes passagers mineurs ne s'attache pas ?
- Arrêt et stationnement dans un tunnel...
Bref, le genre de questions qui vous prend rarement au dépourvu et qui sort fréquemment dans la plupart des tests que l'on trouve (aussi bien sur codeclic qu'en auto-école)... Pour ma part, que du bonheur !
Merci à nouveau aux gens qui travaillent sur ce site, et bonne chance à tous ceux qui passent le code !