Bonjour à tous.
Voila je vous explique mon problème. Je suis de Suisse, nous avons donc 2 ans pour passer la pratique après la réussite de la théorie.
J'ai déja fait plus d'une année de cours pratiques déplorables, (je stress à mort dès que je dois prendre le volant, donc je suis incapable d'enregistrer ce que me dit le moniteur et d'appliquer ensuite) J'étais dans une première auto-école, au début. Le moniteur me disais: avec toi je sais pas trop quoi faire, une fois tu conduis parfaitement, une fois c'est la cata... Il a fini par m'inscrire à l'examen en mars dernier, soit-disant pour que je n'ai plus peur de le repasser par la suite et en sachant que j'allais de toute facon le louper! et bien sur c'est ce qui s'est passé! Je me suis broutée en beauté... Du coup je stresse encore plus depuis... J'ai vécu ça comme un échec, je me sens nulle et incapable d'y arriver un jour! J'ai changé d'auto-école et de moniteur, je me sens plus à l'aise avec lui mais j'ai toujours la boule au ventre quand je rentre dans la voiture, je stress même avant l'heure de conduite... La date d'un nouveau passage a été posée, mais nous l'avons déplacés d'un commun accord car il y a encore des détails à régler... Le gros problème c'est que en novembre mon permis d'élève sera échu et que je devrai tout recommencer à zéro!!! J'ai peur de ne pas y arriver, de me louper de nouveau à l'examen

!!!! J'ai peu de moyens financiers et si je dois tout recommencer je ne pourrai jamais assumer... En plus le comble, c'est que je conduis en automatique!
Je suis désespérée. Si vous avez des conseils, des expériences similaires à partager je suis preneuse... Je ne sais plus quoi faire.