6 messages Page 1 sur 1
Bonjour à tous.
Voila je vous explique mon problème. Je suis de Suisse, nous avons donc 2 ans pour passer la pratique après la réussite de la théorie.
J'ai déja fait plus d'une année de cours pratiques déplorables, (je stress à mort dès que je dois prendre le volant, donc je suis incapable d'enregistrer ce que me dit le moniteur et d'appliquer ensuite) J'étais dans une première auto-école, au début. Le moniteur me disais: avec toi je sais pas trop quoi faire, une fois tu conduis parfaitement, une fois c'est la cata... Il a fini par m'inscrire à l'examen en mars dernier, soit-disant pour que je n'ai plus peur de le repasser par la suite et en sachant que j'allais de toute facon le louper! et bien sur c'est ce qui s'est passé! Je me suis broutée en beauté... Du coup je stresse encore plus depuis... J'ai vécu ça comme un échec, je me sens nulle et incapable d'y arriver un jour! J'ai changé d'auto-école et de moniteur, je me sens plus à l'aise avec lui mais j'ai toujours la boule au ventre quand je rentre dans la voiture, je stress même avant l'heure de conduite... La date d'un nouveau passage a été posée, mais nous l'avons déplacés d'un commun accord car il y a encore des détails à régler... Le gros problème c'est que en novembre mon permis d'élève sera échu et que je devrai tout recommencer à zéro!!! J'ai peur de ne pas y arriver, de me louper de nouveau à l'examen :cry: !!!! J'ai peu de moyens financiers et si je dois tout recommencer je ne pourrai jamais assumer... En plus le comble, c'est que je conduis en automatique!
Je suis désespérée. Si vous avez des conseils, des expériences similaires à partager je suis preneuse... Je ne sais plus quoi faire.
etrange a écrit: Bonjour à tous.
Voila je vous explique mon problème. Je suis de Suisse, nous avons donc 2 ans pour passer la pratique après la réussite de la théorie.
J'ai déja fait plus d'une année de cours pratiques déplorables, (je stress à mort dès que je dois prendre le volant, donc je suis incapable d'enregistrer ce que me dit le moniteur et d'appliquer ensuite) J'étais dans une première auto-école, au début. Le moniteur me disais: avec toi je sais pas trop quoi faire, une fois tu conduis parfaitement, une fois c'est la cata... Il a fini par m'inscrire à l'examen en mars dernier, soit-disant pour que je n'ai plus peur de le repasser par la suite et en sachant que j'allais de toute facon le louper! et bien sur c'est ce qui s'est passé! Je me suis broutée en beauté... Du coup je stresse encore plus depuis... J'ai vécu ça comme un échec, je me sens nulle et incapable d'y arriver un jour! J'ai changé d'auto-école et de moniteur, je me sens plus à l'aise avec lui mais j'ai toujours la boule au ventre quand je rentre dans la voiture, je stress même avant l'heure de conduite... La date d'un nouveau passage a été posée, mais nous l'avons déplacés d'un commun accord car il y a encore des détails à régler... Le gros problème c'est que en novembre mon permis d'élève sera échu et que je devrai tout recommencer à zéro!!! J'ai peur de ne pas y arriver, de me louper de nouveau à l'examen :cry: !!!! J'ai peu de moyens financiers et si je dois tout recommencer je ne pourrai jamais assumer... En plus le comble, c'est que je conduis en automatique!
Je suis désespérée. Si vous avez des conseils, des expériences similaires à partager je suis preneuse... Je ne sais plus quoi faire.

Coucou

J'ai eu le même soucis que toi mais moins élevé et je m'en suis sorti je vais te la raconter:

Je me suis inscrite dans une auto école il y a 3 enseignants( les deux responsables+ une monitrice) au début je stressais beaucoup et il faut dire que les deux responsables n'arrangeait pas la chose surtout la responsable qui crié qui faisait beaucoup de remarques la seule qui m'encourageait s'était ma monitrice qui m'a formée j'été formée en parallèle par mon frère qui est aussi enseignant de la conduite et c'est là que sa à causé des problèmes parce que les responsables n'étais pas d'accord donc quand je venais conduire avec l'un des deux j'été stressée je me disais mais comment sa va se passer ils m'ont mis un stress de fou les 2 et bien évidemment j'ai ratée mon permis et là j'ai eu du mal à me relever je voulais plus toucher un volant de ma vie j'été dans le même état d esprit que toi....

Mon frère a été là pour m'aider à remonter la pente il m'a dit tu ne va arrêter la conduite pour un échec quand même donc il m'a donné des cours il a été sévère avec moi je devais le passer en juillet mais j'avais encore quelques erreurs à régler et mon frère ne voulait pas que je le passe en juillet après je suis parti en vacances sans conduire pendant 1 mois et demi je suis revenu j'ai repris que 4h avec eux mais la sévérité de mon frère a payé puisque au deuxième passage j'étais tellement habituée à un niveau d exigences élevé que quand j'ai passée mon permis j'étais détendu et je l'au donc n'est pas peur souffle un bon coup je sais que le stress n'est pas évident à gérer et la veille de mon 2ème passage j'avais fait une faute éliminatoire et sa ne m'a pas empêcher de l'avoir donc courage :)
Je te remercie pour ta réponse et le partage de ton expérience. ça me redonne un peu d'espoir.... Je reviendrai donner des nouvelles sur l'évolution de la situation! merci encore beaucoup ;)
etrange a écrit: Je te remercie pour ta réponse et le partage de ton expérience. ça me redonne un peu d'espoir.... Je reviendrai donner des nouvelles sur l'évolution de la situation! merci encore beaucoup ;)

De rien :)

Prend confiance en toi des fois il faut aller à l'encontre de ce que tes moniteurs te disent après c'est un ressenti honnêtement la 2ème fois que l'on me saque ou pas je savais que dans ma tête j'allais l'avoir ce permis donc il y a un ressenti aussi la 1ière fois je savais que j'allais pas l'avoir mais la deuxième fois je savais que j allais l'avoir
J'aimerais avoir ce ressenti mais j'ai juste l'impression d'être une bonne a rien... :cry:
etrange a écrit: J'aimerais avoir ce ressenti mais j'ai juste l'impression d'être une bonne a rien... :cry:

Mais non sa ce sont tes enseignants qui t'ont donné cette impression
6 messages Page 1 sur 1