7 messages
Page 1 sur 1

Panneau caractère prioritaire accompagné d'un panonceau .

par Elias le Jeu 9 Déc 2010 00:11

Voilà, actuellement avec un ami, on débat sur ce panneau là sauf que nous le trait épais qui indique la route prioritaire tourne sur la gauche et non sur la droite comme sur la photo que je viens de mettre, c'est la seule que j'ai trouvé alors voilà, faudra vous imaginez que le trait épais tourne à gauche ..

La question est :

Si je vais tout droit :

Je cède la priorité à droite :
A - Oui
B - Non

Je cède la priorité à gauche :
C - Oui
D - Non

Quel son vos réponses, et si vous pouvez m'expliquez la raison pour laquelle vous donnez votre réponse ..

Merci d'avance à tous :)

Re: Panneau caractère prioritaire accompagné d'un panonceau .

par lolola le Jeu 9 Déc 2010 00:23

Je cède la priorité à droite :
A - Oui
B - Non

Je cède la priorité à gauche :
C - Oui
D - Non

alors pour ma reponse si tu tourne a gauche tu est prioritaire si tu continue tout droit tu ne céde pas la prioritait a droite car ceux de droite rencontreron soi un STOP soi un céder le passage donc tu continue pour ceux qui est de la priorité a gauche
non car il continue sur leur route et elle ne coupe pas ta route je c'est pas si je suis bien claire :? mais attends d'avoir d'autre réponse :geek:

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 9 Déc 2010 04:53

bONJOUR
route prioritaire tourne à droite
je suis prioritaire si je tourne à droite
je laisse la priorité seulement à droite si je vais à gauche ou en face car les deux usagers d'en face et de gauche sont arrêtés à des stops

pour info
route prioritaire tourne à gauche
quelle que soit ma direction je suis prioritaire
Amicalement
JEAN LA CHOUETE DE LA REUNION

par Elias le Jeu 9 Déc 2010 14:37

La chouette, merci pour cette réponse ... Je comprend mieux maintenant, c'est vraiment un casse tête tout ses panneau !

Si je conduis et j'ai le panneau caractère prioritaire avec le panonceau schéma qui montre que la route prioritaire tourne à gauche ... Je comprend pas à quoi sa sert de mettre le panonceau schéma alors que tu es prioritaire si tu tourne à gauche, va tout droit ou tourne à droite dans cette situation, autant retiré le panonceau schéma et mettre le caractère prioritaire tout seul ... Alalala sacré code de la route français ..

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 10 Déc 2010 04:55

Bonjour
c'est un moyen de dire aux conducteurs ou va la route principale et il y a des profils en long qui peuvent surprendre : la route semble droite et en fait elle tourne
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par lolipops le Ven 10 Déc 2010 17:33

J'ai eu énormément de mal à comprendre ce panonceau!!

par Bernard le Ven 10 Déc 2010 18:11

Bonsoir,

Le panonceau est un schéma simplifié de l'intersection de la route sur laquelle on circule représentée toujours à partir du bas de ce panonceau, en trait large si elle prioritaire et en trait fin si elle ne l'est pas avec la ou les autres routes que l'on va rencontrer avec leur position par rapport à celle où l'on circule. Si on n'est pas sur la route prioritaire, celle qui l'est, sera représentée en par un trait large. On voit ainsi qui est prioritaire ou pas.

Il y a des exemples de ce panonceau dans le catalogue des signaux téléchargeable depuis mon site www.bernard-frechin.fr rubrique signalisation.

A+

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à