4 messages
Page 1 sur 1

Un panneau sur un feu

par Bidiscoot le Ven 24 Juin 2016 21:31

Bonjour

Baptiste 39 ans de Toulouse.
Je viens d arriver sur le forum.
J ai toujours adoré le code, je l ai passé 3 fois avec 0 fautes!!! ;0)
Et j ai du mal à accepter les erreurs de codes des personnes qui m entourent.

Bref!

Quand il y a un panneau sur un feu, le panneau sert à donner les règles de priorité en cas de panne du feu...
Hors, il y a un feu auquel je passe souvent qui a (au dessus du gros tricolore) un panneau "interdit de tourner à gauche"; je l ai toujours concideré comme une interdiction permanente de tourner à gauche;
Mais un jeune qui tourne avec moi me dit que pour lui, ce n est que quand le feu de fonctionne pas...

Du coup, je ne sais plus quoi penser.

Merci de me donner votre avis.

Re: Un panneau sur un feu

par Webmaster le Sam 25 Juin 2016 16:53

Bonjour Baptiste,

Votre question est intéressante et nous pouvons pour y répondre nous référer à ce texte :

Lorsqu'un feu est en panne il faut (je cite) : appliquer les règles de priorité établies par le code de la route (concernant les usagers venant de la droite, les piétons et les tramways), si aucun panneau de type AB n'est présent ; ou, s'il est présent, se conformer aux indications du panneau de type AB et aux règles de priorité mentionnées ci-dessus qui se trouveraient également applicables (concernant les piétons et les tramways).

Concrètement, le panneau interdiction de tourner à gauche (panneau de type B2a) n'étant pas un panneau de type AB, sa validité est permanente et ne dépend donc pas de l'état de fonctionnement du feu tricolore.

A mon avis votre raisonnement est juste.

Cordialement,

Geoffrey

par Bidiscoot le Sam 25 Juin 2016 21:54

Merci Geoffrey

Je ne connaissais pas cette particularité des types de panneau.

Mais la logique me guidait vers ça.

Merci

par Webmaster le Sam 25 Juin 2016 21:58

Bonsoir,

De rien ! ;)

Bonne continuation,

Geoffrey

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à