6 messages
Page 1 sur 1

panneau

par hadj le Mer 27 Mar 2013 03:06

Bonjour,

j'ai besoin d'aide :

Normallement les panneaux de danger se situe a 150m hors agglo? je comprends pas trop?
Ce cas concerne seulement lors de travaux, ou panneau temporaire?

thanks.

Re: panneau

par codcod le Mer 27 Mar 2013 10:43

Eh bien c'est très simple : Ce n'est pas un virage ou encore un dos d'ane que l'on vous signale : c'est une zone de travaux ! Donc des camions , des pelleteuses, des bulldozers, des ouvriers ... Autant de choses mobiles ! Donc dans leur progression, toutes ces machines et ces hommes ne resterons pas immobiles, et se déplacerons. C'est un peu pareil que le passage d'animaux sauvages à 150m : croyez vous que les sangliers vont se dire : Ah tiens on est à 150m du panneau faut qu'on traverse là.... Voilà si quelqu'un peut expliquer mieux que moi

par miss971 le Mer 27 Mar 2013 10:57

Coucou

pour repondre à ta question quelques soit le panneau de danger hors aglo le danger se situe a 150m...
Pour la question sur l image la réponse est bien B le pannonceau en dessous du panneau de danger on t indique la nature du danger dans ce cas "une sortie de camions" il te suffit juste de lire le pannonceau en dessous...
les panneaux de ce genre peuvent signifier plusieurs dangers qui sont indiquer par un pannonceau( si il y en a 1)

par hadj le Mer 27 Mar 2013 12:48

donc si je comprends bien, en général tous les panneaux temporaire ne se situe pas forcement a 150m hors agglomération?

par nojedaje le Mer 27 Mar 2013 14:11

Bonjour Hadj
En effet tous les panneaux temporaires ne se situent pas forcément à 150 mètres hors agglomération,j'ai justement un exemple qui me vient,j'étais tombée sur cette question,et tombée dans le piège aussi je me souviens mais maintenant j'ai compris. En fait c'est un panneau temporaire qui indique le fauchage. Or il s'agit d'une activité mobile,la machine ne va pas rester planter là constamment lol donc la distance varie et par conséquent il faut redoubler d'attention,c'est comme pour les chantiers mobiles aussi,c'est le même principe ;)

par miss971 le Mer 27 Mar 2013 14:39

Oui c'est exactement ça...
Exemple un panneau temporaire de chaussée retrecie ne se trouve pas a 150m hors aglo mais tu le remarquera quand tu sera en conduite...

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à