3 messages
Page 1 sur 1

panneau travaux-chantier blanc

par florian le Mar 22 Juin 2010 13:13

Rebonjour à tous,
J'ai actuellement un chantier à coté de chez moi.il y a des travaux avec feux de chantier biensur (clignotant orange à la place du vert) mais j'ai une question concernant les panneaux qui sont placés avant l'approche du chantier.Ils ne sont pas jaunes mais blanc et noir( comme des panneaux routiers normaux) et tiennent au sol par des sacs de gravier.Est-ce normal ,alors que pour un chantier (provisoire),ces panneaus chantiers devraient etre jaune temporaires ? que doit t-on dire lorsqu'on voit des panneaux de la sorte le jour du code ? Fixe ou temporaire ?

Merci

Re: panneau travaux-chantier blanc

par Bernard le Mar 22 Juin 2010 13:21

Bonjour,

Voir la nomenclature des panneaux sur mon site http://www.bernard-frechin.fr

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de panneau "chantier" AK5 à fond blanc.

Donc, il s'agit dans le cas que vous citez d'une erreur de la part du fabricant du panneau.

Hélas, les erreurs dans la signalisation sont fréquentes.

A+

Re: panneau travaux-chantier blanc

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 24 Juin 2010 14:29

Oui
et on dira il y a déjà un feu dit de chantier et c'est super sympa de la part du chef de chantier qui on peut le rappeler à une obligation de déclaration en mairie et une responsabilité pénale en cas d'accident si le balisage ne respecte pas une communication suffisamment claire pour mettre les conducteurs en devoir de ralentir
En dernier on rappelle que les questions concernant le personnel travaillant sur les routes sont très souvent posées. On ne klaxonne pas on ne fait pas d'appel de phare si rétrécissement prononcé on s'arrête et en règle générale on lève le pied (on ralentit)
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à