7 messages
Page 1 sur 1

panneau vélos

par Seha le Dim 12 Sep 2010 21:02

Bonjour,

déjà merci pour ce site que je trouve très agréable à utiliser!
J'ai malgré tout une petite question:

quelle est la différence entre ces deux panneaux ?

Il me semblait qu'auparavant, le n°1 concernait les vélos arrivant de droite et de gauche, tandis que le n°2 concernait les vélos arrivant seulement de gauche ..

Mon doute est survenu à la question 28 du test examen 05, où j'ai eu le panneau n°2 qui, dans la correction, concerne les vélos arrivant de gauche et droite ...
J'ai cherché dans le forum mais le panneau n°2 n'y est pas représenté.

Ce panneau a t-il subi des changements suite aux nouvelles réformes?
d'avance merci d'éclairer mes "feux" :)
Seha

Re: panneau vélos

par Bernard le Lun 13 Sep 2010 06:40

Bonjour,

La réglementation n'oblige pas, sauf exceptions très spécifiques, à changer les panneaux lorsqu'un nouveau modèle sort.

C'est la raison pour laquelle vous pouvez encore trouver des panneaux qui ne sont plus dans la nomenclature actuelle.

Il y a bien une circulaire de 1992 préconisant le remplacement des panneaux à partir de 8 ans selon le type de revêtement réfléchissant qui entre dans sa composition, mais elle n'est pas vraiment respectée, naturellement pour des raisons financières. Pour les collectivités, c'est plus facile de faire payer les automobilistes en infraction que d'elles mêmes payer des panneaux ou se les faire payer par l'Etat.

Ce panneau n'a pas été modifié dans le cadre des "nouvelles réformes", mais lors des modifications permanentes des textes.Je rappelle que le Code de la route est modifié en moyenne une fois par mois, l'arrêté concernant la signalisation une fois par an, etc.

Il n'y a plus de distinction entre vélo de gauche ou de droite, distinction bien souvent inapplicable, le vélo qui passe dans un sens à un moment repasse dans l'autre sens à un autre moment.

A+

par Seha le Lun 13 Sep 2010 14:51

Ah d'accord!
Je vous remercie pour votre réponse rapide et efficace :D
Très bonne journée
Seha

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 13 Sep 2010 15:39

Bonjour
Et je termine en disant que le panneau de gauche uniquement n'existe plus dans le code depuis au moins 5 ans si c'est pas dix
Mais comme dit Bernard les mairies font quelquefois avec les moyens du bord et ce panneau a dû être commandé par un administratif peu au fait des nouvelles signalisations
Ce que je veux surtout rajouter au post de Bernard c'est que le panneau n'existe pas dans les séries officielles. Donc la question posée sur le panneau où on voit un cycliste venant de droite nécessite les réponses de droite et de gauche
Bonne continuation
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Webmaster le Mar 14 Sep 2010 16:23

Bonjour,

Je viens de modifier la photographie pour éviter toute ambiguïté.

Cordialement,

Geoffrey

par Bernard le Mar 14 Sep 2010 18:19

Bonsoir Geoffrey,

J'ai signalé cette anomalie le 24 mai 2010 dans le coin des modérateurs !

A+

par Webmaster le Mar 14 Sep 2010 18:46

Bonsoir,

Oui, effectivement !

Je continue de mon côté à mettre à jour les questionnaires en prenant en compte l'ensemble de tes remarques vues lors de notre rencontre à Paris.

Geoffrey

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à