En essayant les questions "pièges" d'un logiciel j'ai une question où figure le panneau indiquant que j'ai la priorité par rapport aux véhicules venant en sens inverse mais de façon symétrique.
Ce qui donne :
A la question sur si j'ai la priorité j'ai donc répondu que non. La flèche rouge étant dans mon sens, ça me semblait logique. Et pourtant la réponse est l'opposé.
Quelqu'un peut m'expliquer le chmilblick ? Je ne sais pas si j'ai le droit de poster l'image de la photo avec la question (enfin "les" puisqu'il y en a deux) ?
L'erreur est humaine et les gens qui conçoivent, fabriquent et implantent les signaux ne font pas exception à la règle. Et ce panneau posé "à l'envers" en est un bon exemple. C'est d'ailleurs une erreur relativement fréquente. Quand on rencontre ce problème il faut adapter l'allure en fonction de la visibilité. ET il faut aussi envoyer un message à la mairie pour lui signaler la chose, en rappelant à Monsieur le Maire que la responsabilité de la Commune pourrait être engagée en cas d'accident consécutif à cette signalisation sans valeur légale.
Merci Spark pour votre réponse. Je reste néanmoins très surprise que ça apparaisse dans les questions d'un test. On peut avoir ce genre de piège le jour d'un examen ?
La question exacte. Je la poste quand même, quitte à la retirer s'il le faut.
Ce panneau n'existe pas, il n'a aucun valeur légale, c'est une erreur grossière.
Sans vouloir pousser à la consommation, je vous conseillerai d'effectuer vos révisions avec un autre support car cette question n'est pas un piège, elle est tout simplement inexacte puisque la signalisation n'existe pas.
Bien entendu, les questions présentes dans la base de l'examen officiel ne comportent pas ce genre d'erreur.
Bonjour, Franchement, j'ai eu du mal à voir l'erreur et je me serais fait pièger A l'inverse du premier panneau le C18, dans l'autre sens , on rencontre un panneau rond cerclé de rouge flèche rouge à droite et flèche noire dans l'autre sens Panneau B15 Merci aux pros Jean Louis