7 messages
Page 1 sur 1

Panonceau schéma, quel priorité?

par Apo le Ven 14 Nov 2014 22:33

Bonjour à tous,

Je passe mon code la semaine prochaine et j'ai un problème concernant les panonceaux schéma. Je n'arrive jamais à savoir à qui je dois céder le passage.

1er cas : Je suis sur la route prioritaire. Cette route est aussi prioritaire à ma gauche. Si je vais :
- à gauche : je cède le passage à personne
- à droite : je cède le passage à personne
- en face : je cède le passage a personne
C'est ça ?

2ème cas : Je suis sur la route prioritaire. Cette route est aussi prioritaire à ma droite. Si je vais :
- à gauche : je cède le passage à droite.
- à droite : je cède le passage à personne.
- en face : je cède le passage à droite.
C'est ça ?
Lorsque je ne suis pas sur l'axe prioritaire, je dois céder le passage à qui lorsque je tourne ou ?

Merci à toutes les personnes qui m'aideront.

Re: Panonceau schéma, quel priorité?

par miss971 le Ven 14 Nov 2014 22:42

Bonsoir

Tout dépend du panneau qui se trouve au dessus du panonceau schéma si c'est un stop, un cédez le passage ou autres le panonceau schéma se lit par rapport au panneau au dessus

par Apo le Ven 14 Nov 2014 22:45

D'accord. Donc si il s'agit d'un stop, je dois cède le passage à gauche, à droite et en face ?

par miss971 le Ven 14 Nov 2014 22:59

Pour le 1ier cas:

à gauche et à droite tu cède le passage
En face si le véhicule d'en face à un Stop également mais vu qu'il est pas sur l'axe prioritaire il doit te cédez le passage tu va surement te dire mais pourquoi il te cède le passage alors que lui même à un Stop c'est tut simplement parce qu'il est pas sur l'axe prioritaire...

Pour le 2ème cas:

à gauche et tu cède le passage à droite
à droite tu cède le passage
En face tu cède le passage à droite

Sa c'est dans le Cas sur panneau STOP

pour l'axe non prioritaire tu cède le passage à tout le monde évidemment dans le cas du panneau STOP

par Apo le Sam 15 Nov 2014 20:49

D'accord merci.

par Trevis le Lun 5 Jan 2015 14:55

Hier à l 'examen pratique je suis arrivé à un moment donné au niveau d 'un passage piétons sans feux , près d'une sortie de métro et il y avait pas mal de gens ( Un groupe d 'ados devant le passage piétons ) . Le problème c 'est que je me suis arrêté pour laisser passer les piétons sauf que ils m 'ont regardaient pendant plusieurss secondes et ils n 'avaient pas l 'air de vouloir traverser les premier . Je précise qu' 'ils n 'étaient pas engagés . J'en ai donc déduit qu'il voulaient me laisser passer donc j 'ai traversé tranquillement et c'est à ce moment la que les piétons se décident à traverser . Et là je ne pouvaient plus rien faire donc quand les piétons ont traverser je crois que certains ont frôler la voiture derrière mon passage sur le coté droit meme si j 'ai traversé à faible allure . J'angoisse donc à l 'idée qu' ' a cause de cela j'ai été éliminé . Quand pensez vous ? :?

You can easily check out our high quality which prepares you well for the and with the quality and
Dernière édition par Trevis le Jeu 22 Jan 2015 13:25, édité 1 fois.

par miss971 le Lun 5 Jan 2015 20:44

Bonsoir

je ne pense pas que ce soit éliminatoire tu as quand même fait preuve de courtoisie envers les usagers vulnérables ce que l'inspecteur te signale au tout début de ton épreuve pratique avant de partir en circulation donc je ne pense pas que ce soit éliminatoire si il ne t'a rien dit l'inspecteur c'est que il n'a pas jugé la situation comme étant "dangereuse"....

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à