7 messages
Page 1 sur 1

Panonceaux schéma route prioritaire

par mama le Lun 19 Aoû 2013 20:31

Bonjour, je passe mon code bientôt et j'aurai besoin d'explication pour savoir à qui je dois céder le passage lorsque les questions portent sur les panonceaux représentant la route prioritaire et les autres.
Panneau 1 : je dois céder le passage à droite et à gauche.
Panneau 2 : si je continue de circuler sur l'axe prioritaire ou si je tourne a droite ou si je vais en face, je ne cède le passage à personne.
Panneau 3 :si je continue de circuler sur l'axe prioritaire je cède le passage à personne. Mais si je vais en face ou à gauche je dois céder le passage a ceux qui circulent sur la même route que moi c'est à dire en face et à droite ou seulement en face ?

Pouvez vous me corriger svp ?
Merci d'avance.

Re: Panonceaux schéma route prioritaire

par tine971 le Lun 19 Aoû 2013 21:47

tu es sur une route a caractère prioritaire le gros trait te représente donc les autres usagers ont soit un stop ou un cedez le passages donc tu es prioritaire

par louis le Lun 19 Aoû 2013 22:25

Bonsoir
Si je peux intervenir car vous n'êtes pas la seule à hésiter
Normalement, les panneaux se lisent de haut en bas sauf le schéma qui est joint

**Il faut savoir que le carré jaune correspond au trait le plus large route prioritaire
** les petits traits ont des cédez le passage (ou stops ?.....)

Ensuite le schéma il faut le lire de bas en haut
Vous arrivez par le bas du panneau
** 2 premiers panneaux vous êtes sur l'axe principal prioritaire (les petits traits ont des cédez le passage )
** le dernier panneau vous arrivez par une route non prioritaire petit trait
donc vous allez rencontrer un cédez le passage

Ensuite en sachant cela vous en déduisez l'ordre des priorités
et si 2 voitures circulent sur l'axe prioritaire et qu'une ou les 2 changent de direction
c'est la régle de la priorité à droite qui s'applique et elles se croisent en passant derrière l'autre véhicule

Panneau 1 si vous restez sur l'axe prioritaire vous n'avez pas à céder le passage à qui que ce soit
Panneau 2 votre réponse est bonne
Panneau 3 vous n'êtes pas sur l'axe prioritaire ,vous arrivez par un petit trait donc vous arrivez sur un cédez le passage
votre réponse est fausse
Bonne soirée
Jean louis

par mama le Mar 20 Aoû 2013 09:50

Merci de votre aide, j'ai juste un doute pour ce panneau. Si je vais en face ou si je tourne à gauche je quitte l'axe prioritaire mais je ne sais pas à qui je dois céder le passage, à ceux de droite ou en face ?
Merci d'avance.

par louis le Mar 20 Aoû 2013 11:26

Bonjour
Alors si je vais en face :

** les petits traits ont des cedez le passage donc ils doivent vous laisser passer de toute facon quoique que vous fassiez
car vous êtes sur l'axe prioritaire
** le dilemme est que si vous allez à gauche ou en face vous allez quitter l'axe principal et si une voiture roule sur
l'axe principal dans l'autre sens ,c'est la régle de la priorité à droite qui s'applique donc vous la laisserez passer
**
exemple des voitures partout et vous tournez à gauche ou allez en face
vous vous arretez sur l'axe principal ,clignotant a gauche
vous laissez passer la voiture qui est sur l'axe principal et qui vient dans l'autre sens
vous rejoignez une route à gauche ou en face
les voitures sur les petits passent enfin

Bonne lecture
jean louis

par mama le Sam 24 Aoû 2013 15:58

D'accord. Merci de votre aide.

par miss971 le Dim 25 Aoû 2013 18:23

Bon courage a toi pour l'examen du code si la date est proche

7 messages
Page 1 sur 1