7 messages
Page 1 sur 1

Panonceaux schéma sous panneau route prioritaire

par Fatimam92 le Ven 23 Mar 2012 16:04

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'ensemble des panonceaux schéma que l'on peut trouver sous un panneau de route prioritaire, et surtout à qui dois-je céder le passage selon e situations?

Merci beaucoup d'avance!

Re: Panonceaux schéma sous panneau route prioritaire

par nojedaje le Sam 24 Mar 2012 18:54

Bonjour!!
Je vais essayer de t'expliquer ça avec le plus de précision possible mais tu sais j'ai beaucoup ramé sur le sujet je l'avoue!!!
Alors en fait sous le panneau losange jaune et blanc tu as différents panonceaux schémas où apparaissent des traits: c'est le trait qui est en gras et plus large que les autres qui veut dire que tu te situes sur la route prioritaire et que les autres usagers n'auront pas à passer devant toi parce qu'ils auront des STOP ou des cédez le passage par exemple.
Imaginons cette situation: tu circules sur une route qui va se couper en 2 branches. La branche de gauche est fine et celle de droite est en gras. Si tu décides de tourner à droite tu es prioritaire. Cependant si tu souhaites tourner à gauche,tu devras céder le passage en face parce que tu coupes la route à ceux qui viennent de cette direction.
Si tu as besoin d'autres précisions pas de souci ;)
bon courage

par Fatimam92 le Dim 25 Mar 2012 14:14

Bonjour,

Merci beaucoup Nojedaje pour ton explication! Ma plus grosse difficulté est de ne pas avoir de repère spatio-temporel, j'ai donc du mal à imaginer une intersection, c'est toute une gymnastique du cerveau le code de la route :(
J'ai encore une petite question :oops:
Dans le cas où la branche prioritaire tourne à droite et que moi je veux aller tout droit,est-ce que les autres doivent me céder le passage vu que je sors de l'axe prioritaire?
Merci,
Fatima

par nojedaje le Dim 25 Mar 2012 14:19

Coucou
Ben normalement si c'est toi qui sort de cet axe ça doit être toi qui doit céder le passage. Mais dans le cas que je t'ai énoncé,la route ne continuait pas tout droit en fait,elle se divisait juste en 2 branches,comme un Y.
Bonne chance :)

par Fatimam92 le Dim 25 Mar 2012 14:48

Merci, je vais m'y mettre à fond
Belle journée 8-)

par nojedaje le Dim 25 Mar 2012 20:45

OK super :)
et tu le passes quand alors ton code?

par Fatimam92 le Dim 25 Mar 2012 21:25

Après avoir réussi 3 exams blancs à la suite, sachant que j'ai que jusqu'au 14/05 pour le passer...J'aurai donc une date au mieux dans 3 semaines -_-"

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à